Test de la carte son Sound Blaster X-Fi Platinum

Ecouter de la musique, c’est bien, mais écouter de la musique dans de bonnes conditions, c’est encore mieux. C’est, lassés d’entendre de la musique complètement dénaturée et difforme sortant de n’importe quoi et en particulier de nos ordinateurs, que nous

0

Comme vous avez pu le voir, le X-Fi nous a plutôt séduits : polyvalent, il allie une très bonne qualité de restitution audio et des fonctionnalités novatrices (Crystalizer, CMSS-3D, création musicale…), afin de produire une expérience sonore laissant ses précurseurs (Live! 5.1 et chipset Realtek HD 7.1) sur le banc de touche.

A la question « cet investissement est-il intéressant ? », nous répondons oui sans hésiter. Seul bémol : la suite logicielle pas toujours au point (Entertainment Center trop limité, Creative Media Player inutile vu la quantité de logiciels – au point et moins lourds – déjà existants), compliquant l’utilisation de la télécommande.

C’est pourquoi, quitte à prendre une SB X-Fi, nous vous recommandons plutôt la version « Xtreme Music », qui offre toutes les fonctionnalités et la qualité du X-Fi, pour un prix plus faible que la Platinum (129 € contre 199 €), mais n’intégrant pas le rack et la télécommande (handicapée de toute façon par la partie logicielle).
 

Les + Les –
 
 + Très bonne qualité sonore
 + Crystalizer efficace
 + CMSS-3D bluffant pour les jeux
 + Connectique complète
 
 
 – Prix élevé
 – Suite logicielle trop lourde
 – Télécommande handicapée
   par le software

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.