Bhmag, Magazine informatique en ligne

Test de la sauvegarde Orico Backuper BA2110 pour smartphones et tablettes

  • Publié par Sebastien le 10 novembre 2020 à 11:22

Fonctionnement

 

Pour sauvegarder et synchroniser les données entre le Bakuper et un smartphone, il est nécessaire d’utiliser une application. Pour cela, le fabricant propose l’application “iStore Pro” disponible sur iOS et Android.

Lorsque l’application “iStore Pro” est installée, voilà à quoi elle ressemble. Ici sous iOS.

   

La première rubrique (de couleur blanche) permet de consulter le contenu du Backuper. L’application indique la capacité de stockage disponible sur le disque dur ou le SSD. Et il est possible de naviguer dans les fichiers sauvegardés simplement en appuyant sur le petit dossier à droite. A noter que cette rubrique peut aussi être utilisée pour libérer de la place sur le smartphone en supprimant tous les fichiers qui ont déjà été sauvegardés sur le Backuper.

Comme on peut le voir ci-dessous, les données sont sauvegardées et parfaitement organisées sur le Backuper. L’application crée automatiquement des dossiers et sous dossiers pour facilement s’y retrouver. Cela vous permet d’identifier facilement votre appareil et de sauvegarder éventuellement plusieurs terminaux Android ou iOS sur le même Backuper. Pratique pour sauvegarder les donnes de toute la famille sur le même système de sauvegarde.

   

   

La deuxième rubrique (de couleur verte) permet de consulter en un coup d’oeil le contenu qui a été sauvegardé sur le Backuper.

 

La troisième rubrique (de couleur violette) est la fonction principale de l’application : elle permet de sauvegarder facilement tout le contenu du smartphone. Une simple pression sur “Phone Backup” permet d’ouvrir une autre page qui liste les éléments à sauvegarder (List de contacts, Album photos et vidéos pour les iPhone et iPad). Une pression sur Backup Now permet de lancer la sauvegarde.

   

On notera au passage que sur les produits Apple (iPhone, iPad, iPhone Touch) l’application “iStore Pro” permet uniquement de sauvegarder sa liste de contacts et son Album de photos et vidéos  C’est une restriction qui n’est pas de la faute d’Orico mais imposée par Apple. En effet, Apple restreint l’accès à certaines données et il n’est pas possible de sauvegarder les musiques et les vidéos que vous avez sur votre iDevice.

Par contre, les produits Android n’ont pas cette restriction et l’application “iStore Pro” permet de sauvegarder sur les appareils Android les contacts, l’album de photos et vidéos mais aussi les documents, les musiques et les vidéos. Bref. sur les terminaux Android il est possible de sauvegarder plus de données que sur les terminaux Apple.

La quatrième et dernière rubrique (de couleur bleu) permet de son côté de restaurer sur son smartphone (ou sur un autre smarrtphone) les données qui ont été sauvegardées sur le Backuper.

   

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook