Test de la sauvegarde Orico Backuper BA2110

Sauvegardez vos appareils mobiles où vous voulez...

0

Conclusion

 

Le boîtier Orico Backuper BA2110 est un produit bien pensé. Très pratique et très facile d’utilisation. Une fois connecté à un smartphone ou une tablette, il suffit simplement d’appuyer sur Backup Now pour qu’aussitôt l’application effectue rapdement une sauvegarde des données contenues sur l’appareil. On ne peut vraiment pas plus facile !

Le Backuper permet de faire une sauvegarde de ses terminaux mobiles. Il est en effet possible d’utiliser le même Backuper pour sauvegarder le contenu de plusieurs appareils. Et la bonne nouvelle c’est que le contenu de chaque appareil est facilement accessible et distinct car les données sauvegardées sont catégorisées / hiérarchisées sous forme de dossiers et sous-dossiers.

Les informations sauvegardées sur le Backuper peuvent être consultées soit depuis le terminal mobile soit directement depuis un ordinateur. Il suffit de brancher le Backuper à un PC ou à un MAC via sa connectique USB pour accéder facilement à l’arborescence du disque dur ou du SSD. A cet instant, il est aisé de retrouver une photo ou une vidéo que l’on souhaite consulter.

Le Backuper est un système parfait pour ceux qui veulent sauvegarder les données de leur smartphone sur un support externe. C’est également un système pratique pour gagner un peu de place sur son mobile. Le Backuper pourra par exemple se révéler très utile en déplacement, en voyage ou en vacances auprès de celles et ceux qui prennent de nombreuses photos et vidéos avec leur appareil dans la journée. Le soir, ils auront la possibilité de “vider” leur smartphone sur le Backuper afin d’enchaîner une nouvelle journée de clichés sans contrainte.

Comme on a pu le voir au travers de cet article, le Backuper a pas mal d’atouts pour lui. On peut toutefois lui reprocher quelques inconvénients. A commencer par l’impossibilité de sauvegarder les musiques et les films sur les appareils iOS. C’est une limitation imposée par Apple, certes, comme on l’a déjà dit plus haut mais c’est un peu ennuyeux. Surtout que les appareils Android offrent cette fonctionnalité.

Autre détail qui me chagrine : l’application “iStore Pro” est très simple d’utilisation et vraiment accessible. Mais en 2020 il est étonnant de voir encore des applications se limiter à seulement deux langues (le chinois et l’anglais). Espérons que d’autres langues et notamment le français soient prochainement supportées ce qui facilitera grandement l’utilisation et la compréhension de l’application pour les personnes néophytes.

 

Où se procurer le Backuper BA2110 d’ORICO ?

 

A l’heure de rédiger cet article, l’appareil n’est pas encore commercialisé mais étant donné que le projet KickStarter a obtenu de bons résultats je pense qu’il devrait arriver prochainement en production et un peu plus tard en boutique. On aura sûrement l’occasion d’en reparler d’ici là.

 

80%

Test de la sauvegarde Orico Backuper BA2110

  • Note globale
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.