Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. 63 millions de SSD ont été vendus en 2016 : quels fabricants tirent leur épingle du jeu ?

63 millions de SSD ont été vendus en 2016 : quels fabricants tirent leur épingle du jeu ?

  • Publié par Sebastien le 23 mars 2017 à 11:33

Les disques SSD se démocratisent de plus en plus. En l'espace de quelques années, ils sont passés d'un marché de niche à un usage de plus en plus répandu. On les trouve maintenant non seulement dans les machines haut de gamme mais aussi au sein des PC gamer voire même des machines bureautique. Il faut dire que les avantages des SSD ne sont plus à démontrer.

D'après l'institut de recherches Forward Insigths, 63 millions de SSD ont été vendus à travers le monde au cours de l'année 2016. Nombreux sont les fabricants à se partager le gâteau de ce marché en plein essor. Le fabricant qui tire le mieux son épingle du jeu est SAMSUNG qui s'accapare 21% du marché avec 13,2 millions de SSD écoulés. Il est suivi ensuite par KINGSTON dont les ventes de SSD représentent 16% du marché, soit 10,1 millions de disques vendus. En troisième position, on trouve ensuite SANDISK dont la part de marché atteint 7%, soit 4,4 millions d'unités.

La quatrième place est occupée par A-DATA et MICRON (la maison mère de CRUCIAL) qui représentent tous les deux 6% du marché. Arrive ensuite TOSHIBA (5%), INTEL (3%), TRANSCEND (3%), LITE-ON (2%) et APACER (1%). On notera qu'une bonne partie des SSD vendus dans le monde, quasiment un tiers, proviennent d'autres petits constructeurs. Mis bout à bout, tous ces petits fabricants représentent (tout de même) 30% du marché.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook