Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Dis Papa, pourquoi tu pirates ? Parce que…

Dis Papa, pourquoi tu pirates ? Parce que…

  • Publié par Sebastien le 4 août 2011 à 10:37

Depuis la mise en place de l'HADOPI et ses nombreux couacs, la Haute Autorité est la risée des internautes qui n'hésitent pas à la moquer ouvertement (voir ici, ou encore ). Il faut dire que son intérêt et son efficacité sont plus que discutables et ce n'est pas la dernière campagne de pub "PUR" qui risque de redorer son blason, bien au contraire...

Pour s'exprimer, les internautes rivalisent d'imagination. Ils publient leurs revendications sous toutes les formes, que ce soit par le biais de vidéos, de podcasts, d'articles ou de discussions via les forums ou les réseaux sociaux.

Dans son domaine, le site pourquoijepirate.fr fait office de confessionnal (ou de défouloir, au choix). Chacun est libre d'apporter sa contribution et d'expliquer pourquoi il continue de pirater au nez et à la barbe de l'HADOPI malgré les risques encourus.

Sérieux, provocants ou totalement décalés, voilà un petit florilège des messages laissés par les internautes sur pourquoijepirate.fr :

- Pourquoi je pirate ? "Parce que je boycotte l'industrie du disque"

- Pourquoi je pirate ? "Parce que je n'appelle pas un pirate quelqu'un qui cherche un site ou un logiciel sur Google et qui clique simplement sur télécharger, c'est à la portée de tout le monde!"

- Pourquoi je pirate ? "Parce qu'une bonne partie des séries que j'aime ne sont pas diffusées en France, et pourtant on bloque leur accès en streaming sur les sites officiels !"

- Pourquoi je pirate ? "Parce que je suis fauché. Parce que Les experts, secret story et compagnie, ça me gonfle."

- Pourquoi je pirate ? "Parce que je paye une taxe sur la copie privée pour les supports de stockage."

- Pourquoi je pirate ? "parce que j'ai 3 jeunes enfants je suis au SMIC et vue le prix des cd je ne peut pas satisfaire tous le monde pour les series dessins animés..."

- Pourquoi je pirate ? "comme j'ai pas de jambe de bois, je fais des chèques en bois."

- Pourquoi je pirate ? "Parce que payer un album d'Arielle Dombasle à 15 euros, ça s'appelle (vraiment) du vol !"

- Pourquoi je pirate ? "Si je pirate (des séries étrangères), c'est parce que je veux regarder des épisodes récents, en VOstFR, sans publicité. Pour les vieilles séries, j'achète en DVD."

- Pourquoi je pirate ? "Parce qu'un artiste, un vrai, il fait des concerts où je vais. S'il ne fait que vendre des CD / DVD c'est au mieux un chef de rayon à la FNAC."

 

Et vous ? Pourquoi vous piratez ?

A lire aussi sur Bhmag :

  • Darknow dit :

    Je télécharge assez peu. Principalement des séries US juste apres leur sortie. Ca évite d’attendre 6-12 mois des VF catastrophiques. La qualité des VO est sans commune mesure avec les Voix FR.

  • moi dit :

    quelques mp3 de temps en temps mais rien de bien méchant :D

  • Skaper dit :

    Parce qu’il y a quelques années on payait 35 Fr la place de ciné, on avait des bandes annonces, maintenant on paye le double pour voir des pubs de merde.

  • Gatitac dit :

    Je trouve cette raison tout à fait pertinente : « Parce qu’il faut plus de 10 000 € pour remplir un iPod. » http://pourquoijepirate.fr/index.php?id=2708

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook