Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Le Momentus Thin dans une tablette…

Le Momentus Thin dans une tablette…

  • Publié par Sebastien le 28 juin 2011 à 17:24

Le très fin Momentus Thin de Seagate fait à nouveau parler de lui cette semaine. En effet, comme le rapportent nos confrères de Revioo, le fabricant Archos a décidé d'équiper la version haut de gamme de sa tablette G9 (la 101) d'un disque dur Momentus Thin de 250 Go en complément de ses 4 Go de mémoire flash.

Le disque dur de 250 Go servira au stockage de données alors que les 4 Go de NAND Flash « feront office de mémoire cache afin de limiter autant que possible les accès au disque dur ». Une bonne idée de la part de Archos puisque cela permet de proposer une tablette de 250 Go alors que généralement la capacité des tablettes est inférieure à 100 Go. Et cela se comprend : le prix de la NAND Flash est largement plus élevé que celui des disques durs..

Déjà disponible dans le commerce, le Momentus Thin existe en trois versions offrant respectivement une capacité de stockage de 160 Go, 250 Go et 320 Go. On peut d'ailleurs le dégoter un peu partout en France à moins de 50 euros quelle que soit la capacité (voir ici chez LDLC par exemple).

Ce disque offre la particularité d'être très fin et de ne mesurer que 7 mm d'épaisseur (contre 9,5 mm généralement). Ce qui est un avantage pour les fabricants qui souhaitent l'intégrer au sein d'un netbook ou d'une tablette (comme la G9 par exemple). Concernant ses autres caractéristiques techniques, le Momentus Thin est un disque au format 2,5 pouces qui exploite une interface Serial ATA II, fonctionne à 5400 tours par minute et est équipé de 8Mo de mémoire cache.

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook