La RC1 publique et en français de Windows 7 sera disponible en mai
- Publié par Sebastien le 26 mars 2009 à 17:02
Depuis quelques temps, plusieurs rumeurs font état de la possible sortie de Windows Seven RC1 durant le mois de mai. Bonne nouvelle, ces informations semblent aujourd'hui se confirmer puisqu'une page de téléchargement de Windows Seven RC1 est disponible depuis peu sur le site TechNet de Microsoft.
Si l'on en croit les informations fournies sur cette page, la RC1 publique de Windows Seven pourrait donc bel et bien être disponible en téléchargement à partir du mois de mai et ce, jusqu'au mois de juin.
A noter que cette RC1 publique sera fonctionnelle et utilisable jusqu'au 1er juin 2010, date à laquelle elle cessera ensuite de fonctionner si vous n'êtes pas passer à la version finale (et payante) de Windows Seven.
Avant de procéder à l'installation de Windows 7 RC1, la firme de Redmond conseille vivement à ceux qui souhaitent la télécharger d'effectuer une sauvegarde de leurs données (cela coule de source...) et de lire attentivement cette page et celle-ci où sont décrits le changelog et les informations importantes à connaître.

Comme pour la beta 1 de Seven, voilà la configuration minimale requise pour la RC1 :
- un processeur (32 bits ou 64 bits) cadencé au minimum à 1 GHz
- RAM : 1 Go de mémoire système minimum
- un disque dur avec 16 Go d'espace disque disponible
- une carte graphique compatible DirectX 9 avec au minimum 128 Mo de mémoire(pour le thème Aero)
- un graveur
- une connexion Internet (pour télécharger la version bêta de mise à jour)
La RC1 de Windows Seven sera proposée non seulement en deux versions (32 et 64-bit) mais également en plusieurs langues : en anglais, en allemand, en japonais, en espagnol mais aussi en français !
Le fait que la RC1 soit proposée en français est plutôt une bonne nouvelle. Cela prouve que l'OS de Microsoft évolue et s'approche petit à petit de la version finale. C'est également une bonne nouvelle pour les hermétiques à la langue de ShakeSpear qui n'avait pas pu testé la beta 1 de Seven, faute de version française. La beta 1 n'était en effet disponible qu'en anglais, arabe, allemand, japonais et hindi.
Rendez-vous fin mai pour télécharger la RC1 de Windows Seven !





Actualités Relatives
Derniers tests / dossiers




Trucs & Astuces
Les derniers commentaires
Retrouvez-nous sur Facebook
Devenir membre (13 425)