BD-R LTH de nouvelle génération chez Verbatim

Attendus depuis bien longtemps, les disques BD-R LTH à dye organiques (censés être meilleurs marché que les BD-R classiques) ont bien du mal à percer. En effet, rares sont les fabricants à proposer de tels médias et rares encore sont les lecteurs et grav

Attendus depuis bien longtemps, les disques BD-R LTH à dye organiques (censés être meilleurs marché que les BD-R classiques) ont bien du mal à percer. En effet, rares sont les fabricants à proposer de tels médias et rares encore sont les lecteurs et graveurs Blu-ray à supporter nativement ce type de disques. Mais cela semble (enfin!) commencer à changer…

En effet, le constructeur Verbatim, qui propose des BD-R LTH certifiés 2x depuis le début de l’année, annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de disques BD-R LTH. Les disques en question, certifiés pour une vitesse d’écriture de 6x, pourront contenir 25Go de données. A la vitesse de 6x, il faudra environ 16 minutes pour remplir complètement un tel média avec 25Go de données.

Ces disques BD-R LTH exploiteront un dye organique AZO développé par MKM, Mitsubishi Kagaku Media, la maison mère de Verbatim. Un dye qui a largement fait ses preuves puisque d’ores et déjà utilisé pour la plupart des médias vierges du constructeur (CD-R, DVD±R et maintenant BD-R LTH).

Les BD-R LTH 6x de Verbatim seront disponibles dès cet été. Leur prix n’est pas connu pour le moment.


Suivez les actualités de Bhmag sur

Cet article peut contenir des images d'illustration générées à l'aide de l'IA.

Les liens vers Amazon (et d'autres boutiques) sont des liens affiliés sur lesquels Bhmag perçoit une commission.

Désolé, les commentaires sont fermés.