Un bug entre les cartes mères P55 et l’iPhone : Gigabyte corrige le problème de ses cartes

Depuis plusieurs jours, certains utilisateurs d’iPhone sont confrontés à un bug plutôt gênant, empêchant purement et simplement la synchronisation des données de leur téléphone sous Windows 7. Au choix, le bug se présente soit sous la forme d’un messag

Depuis plusieurs jours, certains utilisateurs d’iPhone sont confrontés à un bug plutôt gênant, empêchant purement et simplement la synchronisation des données de leur téléphone sous Windows 7.  Au choix, le bug se présente soit sous la forme d’un message d’erreurs de type «  0xE8000065 » ou d’un freeze pur et simple du PC.

Le bug a rapidement été localisé et cerné. Les machines qui causaient problèmes utilisent toutes une carte mère équipée d’un chipset INTEL P55. Le souci se situe au niveau de la gestion de l’alimentation des ports USB.
 

Malheureusement, la plupart des cartes mères P55 du marché sont potentiellement concernées par ce bug. Il est donc nécessaire pour les constructeurs de corriger ce bug en proposant une mise à jour de bios pour leurs cartes mères respectives.

Actuellement, le premier constructeur à avoir réagi est Gigabyte. Une mise à jour de bios est disponible afin de corriger le problème sur ses différents modèles de cartes mères. Espérons que les autres fabricants lui emboîtent le pas rapidement …
 

 

2 commentaires
  1. Merlin

    Pour info chez Asus pour les cartes mère de la série P7P55D :

    2009/11/12 – P7P55D Deluxe 0915 BIOS
    1. Improve memory compatibility
    2. Improve compatibility with some USB device
    3. Improve Auto Tuning performance

  2. Wall

    bonjour

    si il ne s’agissé que d’un problème d’iphone cela ne serais pas très grave , mais il y a bien pire , lorsque par exemple la carte mère et son bios raté refuse de reconnaitre plus de une barrette mémoire ou de tourné en dual, ou frezze ou ….

    pour des carte mére a 200 / 250 e c’est abusif !!

Désolé, les commentaires sont fermés.