Après l’émission TV, Koh Lanta débarque sur consoles et PC

0

Si une nouvelle saison de Koh Lanta est actuellement en cours de diffusion sur les antennes de TF1 à l’occasion des 20 ans du programme, sachez qu’un jeu vidéo basé sur la célèbre émission d’aventure est aussi en cours de préparation…

L’éditeur Microids annonce en effet l’arrivée prochaine du jeu : “Koh-Lanta : Les Aventuriers !” sur PC et consoles. Développé par le studio Magic Pockets, le titre sera disponibles sur plusieurs plateformes à partir du 14 octobre prochain.: PC, MAC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch et l’éditeur annonce qu’il sera compatible PS5 et Xbox Series S et X.

L’éditeur explique que dans le jeu il sera possible d’interagir avec les autres candidats : “vous pourrez décider de les suivre et ainsi participer à la collecte de noix de coco, d’eau ou encore de bois. Pendant ces phases de jeu, il vous sera possible d’explorer la zone de campement à la recherche d’un collier d’immunité, qui pourra vous sauver lors de votre prochain conseil. Mais qui dit Koh-Lanta, dit stratégie ! Vous devrez faire preuve d’esprit en discutant avec vos équipiers. Vos choix influenceront l’issue de l’aventure et il sera crucial d’anticiper les éventuels complots contre vous.”

Au menu du jeu donc : exploration, stratégies, épreuves de confort et épreuves d’immunité. Le but étant d’atteindre les poteaux et de remporter le vote final afin de gagner l’aventure.

Le jeu pourra se jouer en solo ou en multi joueurs (jusqu’à 4 joueurs) ce qu permettra de s’affronter entre amis ou en famille. Et à la fin il n’en restera qu’un ! (comme dirait l’autre..)

L’idée du jeu semble intéressante sur le papier. Espérons que le jeu sera à la hauteur de la mythique émission et qu’on pourra identifier ou reconnaître facilement le profil de certains aventuriers qui ont fait le succès de l’émission. Espérons aussi que l’éditeur a eu la sagesse d’esprit de demander à Denis Brogniart de prêter sa voix à la Voix Off du jeu et à la présentation des épreuves afin de ne pas gâcher le plaisir aux joueurs. On se rappelle notamment du jeu Fort Boyard (1ère édition) qui avait “omis’ les voix des personnages et notamment du Père Fourras ce qui lui avait valu de nombreuses critiques à ce niveau (et je ne vous parle pas des bugs..)

Bref… le jeu Koh-Lanta : Les Aventuriers !” sortira le 14 octobre sur PC, MAC et consoles. En attendant qu’il sorte, je vous propose de vous nourrir uniquement d’insectes, de mollusques et de noix de coco histoire de vous mettre dans l’ambiance… ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.