Buffalo dégaine deux graveurs BDXL (maj)

La course à c’est moi qui est la plus grosse est un sport dont les fabricants sont très friands. Lorsqu’un constructeur annonce un produit, en général il ne faut pas compter plus de quelques jours pour qu’un concurrent annonce son propre modèle. Souven

0

La course à « c’est moi qui est la plus grosse » est un sport dont les fabricants sont très friands. Lorsqu’un constructeur annonce un produit, en général il ne faut pas compter plus de quelques jours pour qu’un concurrent annonce son propre modèle. Souvent le but est d’égaler le produit en question ou de proposer un produit disposant de caractéristiques techniques supérieures.

Dans le cas qui nous intéresse, Buffalo a décidé de rejoindre Pionner sur le terrain des graveurs BDXL. Et la firme nippone a dégainé non pas un mais deux graveurs BDXL.

Le premier est un graveur interne, il porte le nom de BRXL-6FBS-BK. Il offre exactement les mêmes caractéristiques techniques que le BDR-206MBK de Pionner (même connectique, mêmes vitesses de lecture/écriture). On peut d’ailleurs s’interroger et se demander si le modèle de Buffalo ne serait pas un Pioneer rebadgé ? (à voir…)
 

Le second, le BRXL-6U2, est un graveur BDXL externe. Il exploite une connectique USB 2.0 et peut fonctionner indifféremment à l’horizontal comme à la verticale.
 

Ces deux appareils ont été dévoilés par Buffalo au Japon. Pour le moment, on ne sait pas quand ni à quels prix ils seront disponibles dans le commerce.

MAJ :
Les tarifs sont maintenant connus. Le modèle interne BRXL-6FBS-BK coûte 31.700 yens (environ 330 € TTC) et le BRXL-6U2 coûte 42.300 yens (environ 441 € TTC)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.