MiniStation Extreme : 1 To en USB 3.0 dans la poche …

0

Buffalo France annonce l’arrivée dans l’hexagone d’un nouveau disque dur portable au format 2,5 pouces. Le nouveau venu se nomme le « MiniStation Extreme » et il est également connu sous la référence HD-PZU3.

Le MiniStation Extreme est équipé d’une coque renforcée en caoutchouc visant à protéger le disque dur contre les chocs et notamment contre les chutes. D’ailleurs d’après le fabricant, son bébé pourrait résister à une chute de 2,30 mètres de haut, ce qui le rend conforme aux spécifications MIL-STD-810F de l’armée américaine.

La sécurité semble également au rendez-vous au niveau du stockage de données puisque le disque est doté d’un système de chiffrement en AES 256-bit.

Mesurant 89 x 128 x 18 mm pour un poids de 230 grammes, le MiniStation Extreme est équipé une interface USB 3.0 ce qui devrait lui permettre d’offrir des débits un peu plus élevés qu’en USB 2.0. Malheureusement, les débits ne nous ont  pas été mentionnés pour le moment.

Le MiniStation Extreme HD-PZU3 existe en deux capacité. Le modèle de 500 Go est annoncé au prix de 119€ TTC et le disque de 1 To au prix de 169€ TTC. Dans les deux cas, plusieurs coloris sont disponibles et la garantie, elle, est de deux ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.