Des clés usb aux couleurs de Bhmag en édition limitée

2

Bhmag fêtera prochainement ses 21 ans d’existence ! Du coup pour fêter ça j’ai pris contact avec quelques fournisseurs et j’ai fait réaliser une série de clés usb aux couleurs du site. Le but est de marquer le coup en proposant des clés usb en série limitée pour les lecteurs les plus fidèles.

Pour tout dire, j’avais cette idée en tête depuis l’année dernière pour les 20 ans du site mais ça n’avait pas pu se faire pour diverses raisons, notamment le développement du site qui a pris du retard et qui est finalement sorti qu’en  avril 2021, sans compter la situation sanitaire qui a chamboulé tout le planning.

Des clé usb BHMAG ? Explications !

L’avantage de réaliser des clés usb personnalisées c’est que ça reste dans la thématique du site qui traite d’informatique et pas mal de stockage. Si j’avais opté pour des porte clés, des dessous de verre, des mugs ou des tire bouchons, pas sûr que le thème aurait été bon… :)

Par contre, le souci avec les clé usb promotionnelles de ce genre c’est que généralement ce sont de vulgaires clés usb basiques sur lesquelles on a simplement apposé un sticker. Pire encore, très souvent ce sont des modèles USB 2.0 d’une lenteur effroyable (avec par exemple des débits de 12 Mo/s en lecture / écriture).

Personnellement, j’ai préféré opter pour quelque chose de plus quali et de plus cool.

C’est pourquoi, j’ai choisi des clés usb avec une coque en métal et pas en plastique. Les clés arborent le nouveau logo du site. Et pour que le logo ressorte bien, j’ai opté pour des clés usb de couleur noire avec le logo “Bhmag” sérigraphié en blanc.

Les clés estampillées “Bhmag” sont des modèles USB 3.0 qui offrent une capacité de stockage de 32 Go. Et elles n’offrent pas une ni deux mais trois connectiques !

En effet, les clés proposent en standard trois connecteurs USB 3.0 différents : un connecteur USB de type C d’un côté, un connecteur USB de type A de l’autre côté et celui-ci s’ouvre en deux afin de laisser apparaître un connecteur micro USB.

Côté droit : un port USB de type C
Côté gauche : un port USB 3.0 de type A. …
Mais aussi un connecteur micro USB 3.0 !!

L’avantage d’une telle clé USB 3.0 dotée de trois connecteurs différents est de pouvoir l’utiliser quasiment n’importe où et avec n’importe quel appareil : que ce soit un PC, un MAC ou un appareil mobile (smartphone, tablette, ou autres…).

Par contre même si ce sont des clés USB 3.0, au niveau débit on reste sur des performances d’entrée de gamme puisque la clé plafonne à 41 Mo/s en lecture et 35 Mo/s en écriture (désolé je n’ai pas pu trouver mieux). On est bien loin des excellentes performances offertes par les meilleures clés USB 3.0 qu’on ait pu tester sur Bhmag. Cela dit, c’est toujours mieux que des clés USB 2.0 à 12 Mo/s.

Alors comment se procurer ces magnifiques clés usb en édition limitée au couleurs de Bhmag ?

Et bien c’est simple : il suffit de taper 3615 BHMAG sur votre minitel, puis de poster un message sur Twitter en louant Bhmag puis de faire la même chose sur Facebook en mentionnant 30 amis, puis priez pour espérer remporter une clé usb. Vous pouvez également envoyer un chèque de 499€.

Euh non !!! En fait il n’y a rien de tout ça à faire !

Comme indiqué un peu plus haut dans cette actualité, si cette série de clés usb a été produite en série limitée c’est pour remercier et récompenser les lecteurs de Bhmag.

Par conséquent, il n’y aura pas de jeu concours tordu avec participation sur les réseaux sociaux. Et les clés usb ne seront pas disponibles à la vente. Elles vous seront offertes prochainement via des petits jeux que je mettrai en ligne très bientôt. Ca sera simple. Ca sera cool. Je vous en reparle très vite !

A l’occasion, je pense aussi sélectionner de temps en temps au hasard un commentaire et faire gagner les personnes qui participent régulièrement à la vie du site en laissant un message ou un commentaire sur telle ou telle actualité.

Evidemment, quand on participe sur Bhmag on participe de façon intelligente : pas en mode bourrin, alors pas de messages sans intérêt, pas de spams et surtout pas de messages de type +1 ou autres…

One More Thing

Parallèlement à ça, j’ai également contacté plusieurs constructeurs. Et un jeu concours de plus grande envergure sera organisé à la rentrée avec quelques lots sympathiques à gagner. Si tout va bien, ça devrait se dérouler vers la mi septembre.

2 commentaires
  1. willy dit

    merci c’est cool

  2. Dany D. dit

    Quelle bonne idée!! Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.