Comment se faire rembourser les logiciels fournis avec son ordinateur DELL ?

Si la majorité des machines vendues dans le commerce sont fournies d’origine avec Windows, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour celles et ceux qui possèdent déjà un système d’exploitation (Windows, Linux ou autres..) et qui ne voient pas d’u

Si la majorité des machines vendues dans le commerce sont fournies d’origine avec Windows, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour celles et ceux qui possèdent déjà un système d’exploitation (Windows, Linux ou autres..) et qui ne voient pas d’un très bon œil le fait de devoir payer pour un OS (et parfois une ribambelles de logiciels inutiles) qu’ils n’utiliseront jamais.

D’où l’intérêt parfois, après avoir acheté un PC flambant neuf, de demander au fabricant le remboursement des logiciels non souhaités. Une simple formalité pour certains fabricants (Acer par exemple), un vrai parcours du combattant pour d’autres. (Dell par exemple)

Le site AdnPC nous propose de découvrir sur cette page un témoignage expliquant pas à pas les différentes étapes qui ont été nécessaires pour obtenir du constructeur DELL le remboursement de licences de logiciels non désirés. Une procédure longue et certainement éprouvante mais, qui, finalement aura porté ses fruits.

 

3 commentaires
  1. angang

    Je vous trouve bien rapide avec ACER !!!

    Devoir renvoyer son ordinateur complet pour un formatage de disque dur !
    Alors que déjà, même sans le renvoi du disque, il est possible de mettre un cd d’installation de linux pour dégager windows (l’essentiel étant de n’avoir jamais accepté la CLUF).
    Si c’est ça la simplicité ????

    Sans compter sur l’incroyable inneficacité des hotliners de chez ACER.

    J’ai moi-même fait une demande de remboursement auprès d’ACER… une catastrophe.
    5 coups de fils surtaxés. Des personnes qui m’ont raccroché au nez et qui avaient tout l’argumentaire pour essayer de me faire changer d’avis (il y a des risques avec la poste… le renvoi de votre machine peut prendre jusqu’à deux mois)…

    Ca a été le parcours du combattant et je n’ai aucune nouvelle du remboursement.

    Alors, ce n’est pas parce que Dell est encore plus mauvais qu’il faut user de qualificatifs élogieux pour d’autres qui ne le mérite pas.

  2. SEB

    ACER a quand meme le mérite de proposer un service prévu à cet effet. Certes il n’est peut etre pas parfait, certes il peut y avoir des "couacs" mais ACER est quand meme l’un des rare fabricant à proposer de son chef le remboursement de l’OS et des logiciels fournis avec celui-ci. Faire d’un cas isolé une généralité me parait un peu surréaliste.

  3. Moustique

    Il y a quelques année je me suis fait rembourser les soft par ACER.

    Il a suffit d’une lettre recommandée à l’importateur (en Belgique) et en quelques jours c’était réglé.

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