Deux combos Blu-ray débarquent chez Plextor

Depuis quelques temps, les combos Blu-ray ont le vent en poupe, si bien qu’on ne compte plus le nombre de modèles actuellement disponibles sur le marché ou qui ne vont pas tarder à l’être. Il faut dire que les combos offrent un avantage indéniable par r

0

Depuis quelques temps, les combos Blu-ray ont le vent en poupe, si bien qu’on ne compte plus le nombre de modèles actuellement disponibles sur le marché ou qui ne vont pas tarder à l’être.

Il faut dire que les combos offrent un avantage indéniable par rapport aux classiques graveurs DVD : les combos Blu-ray supportent non seulement en lecture et en écriture les disques CD et DVD mais également les disques Blu-ray en lecture. (et en lecture seulement)

Le constructeur Plextor ne fait pas les choses à moitié et annonce carrément la sortie de deux appareils. Le premier, le PX-B310SA est un modèle interne exploitant une interface Serial ATA, alors que le second, le PX-B310U, emploie une interface USB 2.0.
 


Plextor PX-B310SA

Voilà les caractéristiques communes à ces deux graveurs :
 

Vitesses d’écriture
DVD+R DL / DVD-R DL 8x / 8x
DVD+R / DVD-R 16x / 16x
DVD+RW / DVD-RW 8x / 6x
DVD-RAM 12x
CD-R 48x
CD-RW 32x
Vitesses de lecture
BD-ROM 6x
DVD-ROM 16x
CD-ROM 48x

Attendus pour la fin de l’année aux Etats-Unis, le PX-B310SA sera commercialisé au prix de 240 dollars (190€ HT environ) alors que PX-B310U coûtera 290 dollars (environ 229€ HT).
 


Plextor PX-B310U

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.