Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Deux nouveaux boitiers NVIDIA ShieldTV ont fuité sur le net : la ShieldTV et la ShiedTV Pro

Deux nouveaux boitiers NVIDIA ShieldTV ont fuité sur le net : la ShieldTV et la ShiedTV Pro

  • Publié par Sebastien le 18 octobre 2019 à 17:25

Ca fait un petit moment qu’on entend parler d’une nouvelle version de la NVIDIA ShieldTV. Pour l’instant ce n’était qu’une rumeur et il n’y avait rien de concret à se mettre sous la dent. Mais c’est apparemment en train de changer… puisque plusieurs confrères américains dont AndroidCentral.com (ici et ) ont découvert que deux nouvelles ShieldTV étaient déjà référencées sur les boutiques Amazon.com et Newegg.com. Depuis les pages produits ont été supprimés de leurs boutiques respectives.

Néanmoins, si l’on se fie aux informations qui ont fuitées grâce à ces deux boutiques : il y aura donc deux nouvelles ShieldTV : la ShieldTV classique qui arbore un design cylindrique assez original et la ShieldTV Pro : un modèle qui se veut plus haut de gamme.

 

 

ShieldTV Pro

 

Dotée d’un boîtier rectangulaire de couleur noire, la ShieldTV Pro sera équipée d’un processeur NVIDIA Tegra X1 qui offrira des performances 25% supérieures à celui de l’actuelle ShieldTV. C’est d’ailleurs ce processeur qui équipe déjà les nouvelles Nintendo Switch disponibles depuis peu dans le commerce. La box embarquera aussi 3 Go de mémoire vive et elle disposera de 16 Go de stockage. Et si ça n’est pas suffisant (et bien sûr que non!) vous trouverez aussi sur l’appareil deux ports USB 3.0 qui permettront par exemple de brancher une clé usb ou mieux un disque dur. Il y aura aussi un port réseau Gigabit pour connecter l’engin à internet et à votre réseau, ce qui vous permettra par exemple d’accéder au contenu multimédia provenant de votre PC ou de votre NAS. Enfin un port HDMI 2.0 sera aussi de la partie.

La ShiedlTV Pro supportera le Dolby Vision, le Dolby Atmos et la 4K HDR. A noter qu’elle sera compatible avec l’assistant vocal Amazon Alexa mais aussi Google Assistant. Une nouvelle télécommande plus longue et avec plus de boutons (dont un bouton Netlix) fera aussi partie du bundle.

 

ShieldTV

 

Avec son boitier en forme de cylindre, la ShieldTV aura un look vraiment original. Reste tout de même à voir si ça sera très pratique à l’usage et ça c’est une autre histoire… La ShieldTV sera équipée du même processeur Tegra X1 que sa grande soeur par contre sa connectique sera totalement différente puisqu’elle proposera un port Ethernet Gigabit, un port HDMI, un slot microSD et c’est tout ! Pas de port au programme. Vous l’aurez compris : la Shield cylindrique sera une version compacte et assez limitée de la ShieldTV Pro. Elle viendra sûrement concurrencer les Google Chromecast et autres FireStick d’Amazon, sans oublier les innombrables box TV chinoises (dont la célèbre Xiaomi Box)  mais ave des meilleures performances et surtout un tarif beaucou plus élevé que ces dernières. Pour l’heure on a donc du mal à situer précisément la place que va occuper cette box étrange.

La Shield Pro et la Shield sont attendues toutes les deux pour le 28 octobre. La première coûtera à priori 200$ tandis que la seconde coûtera 150$.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook