Nouveau CPU et meilleure autonomie : une nouvelle révision de la Nintendo Switch arrive en boutiques

0

Comme vous le savez probablement, Nintendo a décidé de commercialiser une version plus accessible et plus compacte de sa Nintendo Switch baptisée Nintendo Switch Lite qui sera destinée uniquement aux joueurs nomades. Elle sera disponible en boutique à partir du 20 septembre au prix de 199€. On pourra l’utiliser exclusivement comme console portable puisqu’elle ne pourra pas être raccordée à un téléviseur.

Mais pour redonner un petit coup de jeune à la Switch actuelle, la firme nippone a aussi discrètement remise au goût du jour sa console classique. La Switch va en effet avoir droit à une nouvelle révision incluant un nouveau processeur NVIDIA Tegra X1 plus économe en énergie.

D’après Nintendo, grâce à cette nouvelle puce moins gourmande la console offrira de 4,5 heures à 9 heures d’autonomie en mode portable contre 2,5 à 6,5 heures sur l’actuelle version.

Mis à part ce nouveau processeur et ce regain d’autonomie, la nouvelle console sera en tout point identique à l’actuelle Switch. Nintendo ne fera donc pas de distinguo entre les anciens et les nouveaux modèles. Lentement mais sûrement, la nouvelle révision de la Nintendo Switch devrait donc remplacer la version actuelle de la console au gré des livraisons et de l’écoulement des stocks.

Si vous aviez dans l’idée d’investir prochainement dans une Nintendo Switch, il est vivement recommandé d’être vigilant au moment de l’achat et d’opter autant que possible pour la nouvelle révision qui offre une meilleure autonomie et un processeur plus récent.

Pour différencier la dernière révision de la Nintendo Switch d’une révision précédente, assurez-vous que la boîte de la console arbore le nouveau packaging de couleur rouge et que le numéro de série de la console commence par HAC-001-01.

Le packaging de la nouvelle révision :

 

Le packaging précédent :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus