Nintendo officialise finalement la Switch Lite

0

Après plusieurs mois de rumeurs et plusieurs démentis, la firme Nintendo vient finalement de dévoiler la Switch Lite : une version nomade et plus abordable de la Nintendo Switch.

La Switch Lite est plus compacte et plus légère que sa grande soeur. Et contrairement à la Switch actuelle, il n’est pas possible de la relier à un téléviseur pour s’en servir comme console de salon. Elle fonctionne uniquement en mode nomade. Elle ne possède pas de port HDMI et elle est incompatible avec le dock de la Switch.

Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, la Switch Lite est faite d’un seul bloc. Les joycons ne sont pas détachables : il n’est donc pas possible de jouer à plusieurs sur l’écran de la console, à moins d’acquérir des joycons supplémentaires. A noter la présence d’une croix multi directionnelle ce qui manquait cruellement sur la console actuelle.

Caractéristiques de la Nintendo Switch Lite
– Ecran LCD tactile capacitif de 5,5 pouces (contre 6,2″ sur la Switch)
– Résolution : 1280 x 720
– Technologies supportées : WIFI, Bluetooth, NFC
– Autonomie : plus de 6 heures
– Dimensions : 91,1 x 208 x 13,9 mm
– Poids : 275 grammes

Annoncée au prix de 199$ aux Etats-Unis, la Switch Lite sera disponible le 20 septembre prochain dans le monde entier en plusieurs coloris : bleu, jaune et gris.

Vous trouverez sur le site de Nintendo un récapitulatif des différences qui existent entre la Switch Lite et la Switch classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.