DirectX 9.0c: version complète et redistribuable (aout 2009)

Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle version complète de DirectX 9.0c. Correspondant au mois d’aout 2009 mais datée du 8 septembre 2009, cette nouvelle version de DirectX 9.0c porte le numéro de version 9.27.1734 et pèse la bagatelle de 103Mo

4

Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle version complète de DirectX 9.0c. Correspondant au mois d’aout 2009 mais datée du 8 septembre 2009, cette nouvelle version de DirectX 9.0c porte le numéro de version 9.27.1734 et pèse la bagatelle de 103Mo à télécharger.

Par version complète, il faut comprendre "version redistribuable" c’est à dire une version destinée aux personnes qui souhaitent mettre à jour leur OS et conserver le fichier d’installation (contrairement à la version "web install" par exemple). Pratique, cela permet d’installer DirectX 9.0c et de l’avoir toujours sous la main pour une prochaine réinstallation de Windows, ou pour éventuellement l’intégrer à votre CD d’installation de Windows XP. (cf. notre guide à ce sujet par exemple)

Pour information, les versions redistribuables de DirectX se trouvent généralement sur les CD d’installation des jeux vidéos PC. Cela dit, il s’agit rarement de la toute dernière révision de DirectX 9.0c.
 


 

La version redistribuable de DirectX 9.0 (9.27.1734) intègre plusieurs langues : Chinois, Tchèque, Danois, Anglais, Français, Allemand, Italien, Japonais, Coréen, Polonais, Portugais (Brésil), Russe, Espagnol et Suédois.

Télécharger DirectX 9.0c (complet) daté du 8 septembre 2009

 

 

4 commentaires
  1. Boul80 dit

    Hop … mise à jour effectuée … ;)

  2. Conqueror dit

    Hum… j’ai quelque part que cette mise à jour concernait directx 9,10 et 11

  3. Conqueror dit

    Errata : au lieu de : "j’ai quelque part" il fallait, bien entendu, lire : "j’ai lu quelque part". Bien qu’il soit certain que le lecteur ai corrigé de lui-même, nous vous présentons toutes nos excuses pour cette malencontreuse coquille.

  4. Conqueror dit

    grrrr… erratum pas errata

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.