Un dock pour 4 HDD très pratique pour les backups

4

Voilà typiquement le genre d’accessoires qui peut rendre d’énormes services lorsque l’on aime bidouiller et bricoler des PC, que ce soit pour faire un backup de données, désinfecter un disque infecté de virus, ou bien transférer quelques fichiers ou un OS complet.

L’engin est un dock équipé de quatre ports qui peuvent accueillir indifféremment et simultanément des disques durs ou des SSD de 2,5 pouces et 3,5 pouces. Du côté de la connectique, on est gâté puisque le dock dispose d’une double interface. Il propose à la fois une connectique USB 3.0 SuperSpeed et une interface eSATA, ce qui permet d’atteindre des taux de transferts élevés quelle que soit l’interface utilisée. D’après le fabricant, ses débits en USB 3.0 sont de l’ordre de 186 Mo/s en lecture séquentielle et 109 Mo/s en écriture séquentielle.

Pour le prix, comptez 133$ soit un peu plus d’une centaine d’euros.

4 commentaires
  1. Kenpachi dit

    110 Mo/s en écriture séquentielle ? Un seul HDD peut déjà atteindre ce débit, alors le backup rapide de 4 HDD simultanément est un peu compromis.

  2. Portnawak dit

    On a une idée du fabriquant du bridge USB à l’intérieur ? (JMicron, ASMedia, etc ?) Mine de rien, c’est important, y’a pas mal de soucis avec les JMicron sous Linux notamment …

  3. Sebastien dit

    Non on n’a pas d’infos à ce sujet mais j’ai contacté le fabricant (Orico Technology) pour en savoir plus en début d’apres midi. J’attends de ces nouvelles …

  4. dosibox dit

    Et depuis, pas de nouvelles et pas de mise à jour de la page…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.