Un graveur fin comme une feuille à cigarette chez Samsung

0

Avec ses 14 mm d’épaisseur, le nouveau graveur externe de Samsung, le SE-218BB, est annoncé comme étant le plus fin du monde. Il ne mesure en effet que 148 x 14 x 144 mm pour un poids de 255 grammes, ce qui à la vue de ses faibles mensurations pourra en faire le compagnon idéal des possesseurs de netbooks et d’ultrabooks.

Samsung SE-218BBA

Le SE-218BB est un modèle auto alimenté par l’USB. Il ne requiert donc pas d’adaptateur secteur ni d’alimentation externe. A noter qu’il prend en charge les DVD et les CD mais pas les Blu-ray.

Vous l’aurez compris, le SE-218BB est un simple graveur DVD. Il peut écrire les disques DVD+R, les DVD+RW et les DVD-R à la vitesse de 8x, les DVD-RAM en 5x, les DVD+R DL, les DVD-R DL et les DVD-RW en 6x et enfin les CD-R et CD-RW en 24x. Le tout avec des temps d’accès de 190 ms.

Le SE-218BB est fourni dans un package prêt à l’emploi, comprenant la connectique, une notice d’utilisation et le logiciel Nero 10 Essentials. Le bundle complet est annoncé aux USA au prix de 59,99 dollars soit environ une cinquantaine d’euros sur notre continent.

Samsung SE-218BBA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.