DSM 7.2 Update 1 est disponible pour les NAS Synology

Synology a mis en ligne il y a quelques jours (le 19 juin pour être précis) une nouvelle version de DSM à destination de ses NAS.

2

Synology a mis en ligne il y a quelques jours (le 19 juin pour être précis) une nouvelle version de DSM à destination de ses NAS. A l’heure où je vous parle la dernière version de DSM (Disk Station Manager) est donc DSM 7.2-64570 Update 1 qui fait suite à DSM 7.2 lancé en mai dernier.

Comme on peut le voir dans la Release Note officielle, DSM 7.2-64570 Update 1 n’est pas une énorme mise à jour qui apporte une quantité astronomique de changements et de nouveautés, bien au contraire… En effet, DSM 7.2-64570 Update 1 est plus une mise à jour de routine qui vise à apporter des correctifs. Et justement, ce dernier opus corrige deux poblèmes qui ont été découverts récemment par la fabricant.

Synology DSM 7.2 Update 1 DSM 7.2 Update 1 est disponible pour les NAS Synology

Quoi de neuf dans DSM 7.2-64570 Update 1 ?

Des correctifs :

  • Correction d’un problème où les volumes Btrfs pouvaient ne pas être en mesure d’exécuter l’optimisation du volume avec succès.
  • Correction d’un problème où le remplacement de disque pouvait ne pas fonctionner correctement pour les pools de stockage SHR.

Si vous possédez un NAS Synology : la mise à jour vers DSM 7.2 Update 1 est plus que conseillé vu qu’il s’agit de correctifs. Les fichiers de mise à jour sont disponibles en téléchargement pour la plupart des NAS du constructeur.

Comment mettre à jour les NAS Synology ?

Pour mettre à jour DSM, rendez-vous dans le « Panneau de configuration » de votre appareil puis allez dans « Mise à jour et restauration » afin d’installer la mise à jour directement depuis DSM.

Si la mise à jour automatique n’est pas encore proposé pour votre NAS, vous allez devoir utiliser la méthode manuelle qui consiste à télécharger d’abord le fichier de mise à jour via cette page puis à l’installer via la méthode indiquée juste au dessus.

L’installation de DSM 7.2 Update 1 s’effecture en quelques minutes seulement. Pour finaliser l’installation, un redémarrage du NAS est généralement requis.

2 commentaires
  1. Conrad

    Et hop ! MaJ effectuée.

    1. Sebastien

      Idem MAJ faite sur mon DS216play. Pas de soucis à signaler.
      J’attends une promo sur un NAS 4 baies et sur des SSD de 4 To et je passerai à un NAS full SSD.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.