En mauvaise posture, GameStop la maison mère de Micromania va fermer 200 magasins

0

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de jeux vidéo : GameStop, la maison mère de Micromania, annonce qu’elle va fermer de 180 à 200 magasins à travers le monde sur les 5.700 boutiques qu’elle possède.

Parmi son cheptel, GameStop détient notamment en France l’enseigne de jeux vidéo Micromania-Zing (428 magasins dans l’hexagone) spécialisée dans la vente de jeux vidéo neuf, l’achat/vente de jeux d’occasion et la vente de goodies.

Cette décision fait suite à des résultats financiers plus que décevants. En effet, après avoir enregistré des pertes records en début d’année (673 millions de dollars), GameStop affiche une nouvelle perte de 415 millions de dollars pour le dernier trimestre, qui a été clôturé le 3 août dernier.

Jim Bell, directeur financier de GameStop, explique que ces mauvais chiffres sont dus à quelques boutiques du groupe qui perdent de l’argent alors que 95% d’entrée elles sont jugées parfaitement rentables.

Pour le moment on ne sait pas si les boutiques françaises Micromania Zing seront ou non impactées par cette décision de fermeture de magasins.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.