Un graveur BDXL assez joli et design chez Pioneer : le BDR-XU02JM

0

Pioneer étoffe sa gamme de graveurs avec un nouveau modèle externe baptisé le BDR-XU02JM. Un dispositif de stockage très design et même plutôt joli qui peut fonctionner aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale grâce à un support prévu à cet effet.

L’appareil, qui mesure 133 x 133 x 12mm et pèse 245 grammes est un glouton qui peut ingurgiter la plupart des galettes du marché : les CD et les DVD bien sûr, mais aussi les Blu-ray et les BDXL composés de trois ou quatre couches d’enregistrements (jusqu’à 128Go de stockage donc…)

Pour accueillir les disques, le BDR-XU02JM dispose non pas d’un tiroir comme c’est généralement le cas sur la plupart des graveurs du marché, mais d’un système de chargement de type slot-in, une sorte de mange-disque comme sur les autoradios.

Le BDR-XU02JM écrit les BDXL à la vitesse maximale de 4x, les BD-R et BD-R LTH en 6x, les BD-RE en 2x, les DVD±R et DVD+RW en 8x, les DVD±R DL en 4x, les DVD-RW en 6x, les DVD-RAM en 5x ainsi que les CD-R et les CD-RW en 24x. Au niveau de la lecture, les disques Blu-ray, DVD et CD sont respectivement lus en 6x, 8x et 24x.

Pioneer BDR-XU02JM

Notons que le graveur est un modèle externe qui tire partie d’une connectique USB 2.0 seulement (on aurait préféré de l’USB 3.0 pour des débits plus élevés, ndlr.). Il embarque 4 Mo de mémoire cache.

Pioneer prévoit de distribuer le BDR-XU02JM sur le marché japonais à partir de la fin mars. L’appareil y sera facturé 20.000 yens soit environ 192€ TTC. Pour le moment, on ne sait pas quand ni à quel prix il arrivera dans l’hexagone.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.