Guide pratique : comment assembler un PC ?

4

L’assemblage d’un ordinateur était autrefois l’affaire de professionnels et de spécialistes. Depuis quelques années maintenant, le montage d’un PC est devenu un véritable jeu d’enfants. Nul besoin de connaissances extraordinaires, nul besoin non plus d’être ingénieur en informatique pour se confectionner une machine sur mesure ; une machine confectionnée aux petits oignons, parfaitement adaptée à son utilisation et à ses besoins.

La standardisation et les normes en vigueur, permettent de simplifier grandement le travail. A tel point qu’il faut vraiment avoir deux mains gauches pour connecter un câble au mauvais endroit (comme disait l’autre : le fil rouge sur le bouton rouge…) ou alors utiliser un burin pour insérer une pièce dans un emplacement qui n’est pas prévu pour… (du style : une carte AGP insérée de force dans un port PCI Express, vu de mes yeux vus…)

N’en demeure pas moins malgré tout que le montage d’un PC n’est pas une opération à prendre à la légère. Une mauvaise manipulation ou l’électricité statique peuvent entraîner de lourds dégâts et faire payer un lourd tribu aux assembleurs du dimanche. C’est pourquoi, il est vivement recommandé d’être très vigilant et même de s’aider, du moins les premières fois, d’une personne qui a déjà pratiqué ou d’un guide de montage. Nos confrères de chez CowCotLand ont justement publié il y a jours un guide pratique consacré à l’assemblage d’un PC. Celui-ci, souhaitons-le, devrait rendre service à bon nombre d’entre vous.

4 commentaires
  1. Boul80 dit

    "En aucun cas, le site Cowcotland ne pourra être tenu responsable des éventuels dommages causés pendant les manipulations décrites dans cet article." … ça calme … ;)

  2. pierrick dit

    Monter un pc a toujours était facile ! Les pièces ont juste évolué technologiquement…

  3. 201088 dit

    je voulai une montage pratique d un pc

  4. 201088 dit

    s il vous plais je voulais un montage pratique video d un pc

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.