Le fabricant Huawei est numéro 2 des ventes, il a écoulé plus de smartphones qu’Apple

0

Selon les analyses de Canalys.com, le fabricant Huawei aurait nettement profité du succès remporté par sa gamme de smartphones P20 au cours du trimestre dernier. En effet, grâce à ses nombreuses ventes, le constructeur aurait réussi à voler la vedette à Apple en devenant le deuxième fabricant de smartphones en terme de volumes.

Comme c’est le cas depuis de nombreuses années, Samsung est toujours numéro 1 avec 73 millions d’appareils écoulés au cours du deuxième trimestre mais les chiffres sont en recul de 8% par rapport à l’année précédente.

De son côté, Huawei parvient à la deuxième place du classe avec 54 millions de terminaux vendus ce qui correspond à un impressionnant bond de 41% d’augmentation par rapport à l’année dernière. Apple fait grise mine à la troisième position avec 41 millions d’appareils écoulés et seulement 1% d’augmentation. A la quatrième et la cinquième place les fabricants Xiaomi et Oppo sont au coude à coude.

Comme on peut le voir le marché des smartphones se bouleverse. Et les fabricants chinois parviennent à trouver leur place au milieu de ce marché très segmenté. Apple s’est fait distancer par Huawei, la firme de Cupertino a intérêt à innover à la rentrée si elle souhaite reconquérir la deuxième place du classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.