Il n’y aura finalement pas de Windows 7 E en Europe ?

6

Comme vous n’êtes pas sans le savoir si vous suivez l’actualité de Windows 7 de près ; la version de Windows 7 commercialisée en Europe devait être dépourvue de navigateur. En effet, afin de rentrer dans le rang et éviter de nouveaux (et énièmes) démêlés avec la commission européenne ; Microsoft avait prévu de commercialiser sur notre continent Windows 7 E, un système d’exploitation fourni sans navigateur.

Mais aux dernières nouvelles, il semblerait que plutôt que de proposer un OS sans navigateur, la firme de Redmond envisagerait de proposer une autre solution.
 

Certes, reste encore à voir si cela satisfera la commission européenne… Mais pour l’heure, il serait question que Microsoft propose en Europe la même version de Windows 7 qu’aux Etats Unis : avec Internet Explorer 8 donc… Mais avec la possibilité de télécharger un autre navigateur lors du tout premier lancement de IE 8.

Si la commission venait à valider cette proposition, nous devrions donc avoir droit à cette page d’accueil (voir ci-dessous) sur laquelle il serait possible de télécharger d’autres navigateurs tels que FireFox, Safari, Google Chrome, Opera, etc…

6 commentaires
  1. gorgorgueu dit

    donc en fin de compte, IE serait installé quand même. Pas bête chez MS :D

  2. Boul80 dit

    Non justement … c’est via le Update … et sur Seven comme Vista, le Update est à part de IE … ;)

  3. kazoku dit

    question bête : mais est ce que le web browser ballot est reellement celui du screenshot ? car le choix des navigateurs est dans une fenêtre d’internet Explore 8 là. ce qui veux dire qu’ IE serait de toute maniere installer par defaut afin de pouvoir nous afficher cet ecran de choix du navigateur ?

  4. Verbatim dit

    De toute façon, IE le navigateur ou pas, tout OS Microsoft ne peut faire abstraction du moteur IE : La pensée microsoftienne est celle d’une pieuvre qui colle à tout et qui relie tout à tout, c’est le contraire absolu du raisonnement modulaire. En gros, c’est de l’impérialisme informatique. Je suis sous Windows, mais Linux m’aura un jour, je le sens.

  5. SEB dit

    kazoku : le web browser ballot est un screenshot provenant des blogs de Microsoft. C’est un exemple que MS a proposé à la commission européenne. Pour le moment, on a assez peu d’informations à son sujet.

    Cela dit, on devrait être fixé d’ici quelques jours ou quelques semaines.

  6. m3ph dit

    Salut,

    Personnellement IE inclus ou pas, WMP inclus ou pas, Defender inclus ou pas, je m’en tamponne tant que j’peux utiliser autre chose. A la limite pouvoir les éliminer post-install (ce que je fais déjà pour defender/wmp).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.