Il sera bientot possible d’activer Windows 10 avec les numéros de license de Windows 7 et 8.1

0

Actuellement, pour profiter de la migration gratuite vers Windows 10 il faut impérativement que les utilisateurs procèdent à la mise à jour de leur système à partir de Windows 7 ou de Windows 8.1. En effet, l’installation de Windows 10 sur un disque vierge (également appelée “clean Install”) ne permet pas de bénéficier la mise à niveau gratuite.

Mais cela va prochainement changer puisque Microsoft a (enfin) écouté les doléances de ses clients. Par conséquent, afin de faciliter l’installation de Windows 10, il ne sera bientôt plus nécessaire de mettre à jour Windows 7 / 8.1 pour bénéficier d’un Windows 10 activé.

Les dernières Build #10565 et #10568 de Windows 10, disponibles pour le moment uniquement aux utilisateurs enregistrés du programme Insider, permettent en effet d’installer et d’activer directement Windows 10 en entrant simplement la clé de licence de Windows 7 / 8.1. Un moyen qui devrait faciliter grandement l’activation et le déploiement de Windows 10 sur les machines.

A noter que ce nouveau système d’activation est déjà présent dans les dernières Build de Windows 10 mais il fera partie intégrante de la prochaine grosse mise à jour de Windows 10 (baptisée Threshold 2) prévue pour la fin novembre.

D’après nos confrères du site Neowin, la dernière Build #10568 serait déjà présente de façon non officielle sur les réseaux d’échanges P2P et les sites de téléchargement. Le fichier image pèserait 3,73 Go et contiendrait uniquement la version anglaise de l’OS.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus