Internet Explorer 11 : sa mort est prévue le 15 juin 2022

Après 27 ans de bons et loyaux services, le navigateur Internet Explorer est sur le point de tirer définitivement sa révérence

2

Après 27 ans de bons et loyaux services, le navigateur Internet Explorer est sur le point de tirer définitivement sa révérence. Le célèbre mais néanmoins controversé navigateur de Microsoft vit désormais ses derniers jours.

Microsoft annonce en effet sur son site qu’Internet Explorer 11 ne sera bientôt plus supporté.

Aujourd’hui, nous sommes à la prochaine étape de ce voyage: nous annonçons que l’avenir d’Internet Explorer sur Windows 10 est dans Microsoft Edge. Non seulement Microsoft Edge est une expérience de navigation plus rapide, plus sécurisée et plus moderne qu’Internet Explorer, mais il est également en mesure de répondre à un problème clé: la compatibilité avec les sites Web et les applications plus anciens et hérités. Microsoft Edge intègre le mode Internet Explorer («mode IE»), ce qui vous permet d’accéder à ces sites Web et applications hérités d’Internet Explorer directement à partir de Microsoft Edge.

L’information n’est pas vraiment nouvelle puisqu’on en parlait déjà en août 2020 sur Bhmag, mais cette fois-ci  cela devient de plus en plus concret.

Voici d’ailleurs le nouveau planning annoncé par Microsoft :

  • le 19 mai 2021 : annonce du retrait de l’application Internet Explorer 11.
  • le 17 août 2021 : fin du support de IE11 pour Microsoft 365 et d’autres apps.
  • le 15 juin 2022 : l’application Internet Explorer 11 sera définitivement retirée.

Vous l’aurez compris : la principale date à retenir est le 15 juin 2022. A partir de cette date IE11 ne sera plus disponible pour Windows 10, exception faite de Windows 10 LTSC et Server qui seront encore supportés.

Sans grande surprise, Microsoft invite les utilisateurs à migrer vers son autre navigateur maison : Edge. Mais bien sûr libre à chacun d’opter pour le navigateur de son choix, que ce soit : Firefox, Chrome, Opera, Safari, ou autres…

2 commentaires
  1. Luigi574 dit

    RIP IE11 tu nous manqueras pas :D

  2. Axtrane dit

    C’est rassurant de savoir que 90% des utilisateurs de systèmes de vidéosurveillance avec interface PC vont l’avoir dans le c**, parce que non, on a pas forcément envie de renouveler entièrement un système de caméras juste parce que tout le monde utilise encore des activex à la con …..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.