Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. iOS 13 a officiellement été annoncé hier soir

iOS 13 a officiellement été annoncé hier soir

  • Publié par Sebastien le 4 juin 2019 à 11:41

Comme on s’en doutait, la keynote d’hier soir a été l’occasion pour Apple de dévoiler une nouvelle version de chacun de ses systèmes d’exploitation. On a donc eu droit à la présentation de macOS “Catalina”, de watchOS 6, de tvOS 13 et d’iOS 13. Apple a aussi annoncé un nouveau Mac Pro et un écran 6K à destination des professionnels. L’ensemble de la keynote peut être visionnée sur cette page.

Concernant iOS 13, les rumeurs qui ont circulé ces derniers temps se sont vérifiées lors de la keynote. En effet, le Dark Mode (alias le mode sombre en français) fait bel et bien partie des nouveautés qui ont été annoncées par Apple. Mais ce n’est pas tout puisque d’autres changements et améliorations sont aussi au rendez-vous. iOS 13 sera par exemple plus rapide qu’iOS 12 grâce à plusieurs optimisations et des applications plus légères. Plusieurs apps d’iOS 13 comme par exemple Safari, Mail, Rappels et Maps ont d’ailleurs été améliorées. Le déverrouillage d’un terminal via FaceID sera aussi plus rapide.

A noter également qu’iOS 13 sera décliné en iPadOS pour les tablettes iPad. Cette nouvelle itération sera optimisée pour la tablette et l’affichage dans ce format. Le multi-tâche sera amélioré et l’affichage de widgets sera possible sur l’écran d’accueil. Cerise sur le gâteau, l’utilisateur pourra gérer plus facilement ses fichiers et il sera possible de brancher une clé usb qui sera directement prise en charge par iPadOS (jusqu’à maintenant c’était possible avec certaines clés mais il fallait passer par l’application fournie avec la clé). Le support des souris usb sera aussi de la partie.

iOS 13 (et les autres systèmes d’exploitation d’ailleurs) sera disponible officiellement cet automne. En attendant, une version beta est disponible en téléchargement pour les développeurs et les personnes qui souhaitent tester le système d’exploitation avant tout le monde.

A noter tout de même qu’iOS 13 ne sera pas pour tout le monde puisque certains terminaux ne seront tout simplement pas éligibles à iOS 13. Il ne sera pas possible d’installer iOS 13 sur un iPhone 5S, un iPhone 6, un iPhone 6 Plus, un iPod Touch 6G, un iPad Air et un iPad Mini 2, qui devront donc rester sous iOS 12.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook