iOS 13 : le Dark Mode se dévoile avant l’heure…

0

A moins d’une semaine de la WWDC19, le site 9to5mac.com vient de mettre en ligne quelques photos du Dark Mode d’iOS 13. Comme on l’a déjà vu dans cette news, cette nouvelle fonctionnalité devrait être annoncée par Apple lors sa keynote du 3 juin prochain.

Pour information, le Dark Mode permet d’afficher  le système d’exploitation de façon un peu plus sombre, ce qui peut être utile pour les personnes qui utilisent leur terminal de nuit pour éviter de se fatiguer les yeux. Le Dark Mode peut aussi être économe en énergie sur les terminaux dotés d’un écran OLED puisque les pixels noirs ne sont du coup pas allumés. Certaines applications comme par exemple « Musique » dispose carrément d’un fond noir.

Pour activer le Dark Mode (alias le Mode Sombre en français) il suffit de se rendre dans « Paramètres » puis « Général » puis « Accessibilités » et se diriger vers « Display Accommodations » et enfin « Smart Invert ». Ou alors il suffit de se rendre dans le Centre de Controle pour y accèder plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.