L’iPhone 5 est déjà jailbreaké !

0

Le hacker américain Grant Paul, plus connu sous le pseudonyme chpwn, indique sur Twitter qu’il est d’ores et déjà parvenu à jailbreaker l’iPhone 5. Une prouesse assez rapide puisque le jailbreak de l’iPhone 5 a été réalisé vendredi (le 21 septembre), soit le jour même de la sortie de l’iPhone 5 dans le commerce. Joli pied de nez à Apple !

Pour prouver ses dires le hacker a publié dans un premier temps une capture d’écran de son smartphone sur laquelle on peut apercevoir l’icône de Cydia. S’en est suivi une capture d’écran de l’application Cydia, elle-même, fonctionnant sur l’iPhone 5. Et enfin : une photo de l’iPhone 5 avec Cydia installé dessus.

Jailbreak iPhone 5   Jailbreak iPhone 5

Pour rappel, Cydia est une boutique alternative et concurrente de l’AppStore d’Apple sur laquelle on peut trouver de nombreuses applications non officielles, gratuites ou payantes, qui n’ont pas reçu l’aval (ni la censure) d’Apple.

Trois preuves que l’iPhone 5 a bel et bien été jailbreaké par chpwn.

Malheureusement, pour ceux d’entre vous qui sont intéressés par la chose, il va falloir patienter encore un peu avant de mettre la main sur ce jailbreak et sur les outils utilisés pour y parvenir. En effet, le jailbreak ne sera rendu publique que lorsque les outils auront été mis à jour et le processus simplifié au maximum.

un iPhone 5 jailbreaké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.