iPhone : un jailbreak untethered pour tous pour Noël ?

Le jailbreak de l’iPhone ressemble à s’y méprendre au jeu du chat et de la souris. D’un côté, la firme de Cupertino tente de verrouiller au maximum son smartphone et de colmater les brèches de son système d’exploitation dès qu’elles sont découvertes. Et de l’autre, les hackers prennent un malin plaisir à s’infiltrer au sein de chaque nouvelle version d’iOS afin d’en dénicher des failles.

Malheureusement pour les adeptes du jailbreaking, depuis quelques semaines la version 5.0 et la version 5.01 d’iOS donnent du fil à retordre aux hackers qui ont bien du mal à percer le coffre numérique d’Apple. Mais le hacker français @Pod2g (Cocorico!) semble bien partie pour percer le mystère de iOS 5.01 et du dernier smartphone d’Apple, l’iPhone 4S.

Un vilain hacker masqué :)

En effet, après avoir déjoué iOS 5.0 (voir notre actualité et la vidéo), Pod2g s’est attaqué à iOS 5.01, qui après moult tentatives a fini par céder. Pod2g est finalement parvenu à effectuer avec succès un jailbreak untethered d’une bonne partie des iDevices d’Apple sous iOS 5.01 : l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPad 1, l’iPod Touch 3G et l’iPod Touch 4G, rien que ça…

Pour le moment, la technique utilisée n’a pas été rendue publique et les programmes de jailbreak n’ont pas encore été mis en ligne, mais le hacker ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il travaille d’ores et déjà d’arrache pieds maintenant sur le jailbreak de l‘iPhone 4S. Une montagne qui sera difficile à déplacer puisque jusqu’à présent tous les hackers qui ont tenté leur chance s’y sont cassés les dents, l’iPhone 4S (et l’iPad 2) utilisant non pas un processeur A4 mais un processeur A5 réputé inviolable ou presque…

iPhone 4SPod2g semble tout de même assez confiant puisqu’il annonce régulièrement sur son blog des avancées significatives dans ses travaux. Dernièrement il a réussi à contourner les problèmes qu’il a pu rencontrer avec la mémoire cache du processeur A5.

A noter que jusqu’à présent, le hacker travaillait seul. Il progressait donc lentement mais sûrement… Néanmoins les choses risquent désormais de s’accélérer rapidement puisqu’un membre important de la communauté du jailbreak, Saurik, (à qui l’on doit notamment Cydia) vient de lui prêter mains fortes.

Désormais les choses avancent à grands pas. Et de plus en plus d’utilisateurs impatients espèrent que les outils permettant d’effectuer un jailbreak untethered de tous les iDevices sous iOS 5.01, y compris l’iPhone 4S et l’iPad 2 soient rendus publiques dans les jours à venir. Et pourquoi pas le jour de Noël ? Ce serait un joli cadeau. Et après tout, il n’est pas interdit de rêver …

3 commentaires
  1. Jhonybegood

    Ça fait 4 jours qu’on a ces news. Encore un qui profite du travail des autres pour ventre sa camelote !!!

  2. nuttelo

    ce jailbreak est-il untethered?
    this jailbreak is untethered?

  3. blasticknuclii

    bonjour à tous, alors, vous avez des nouvelles de ce jaibreak untethered?

Désolé, les commentaires sont fermés.