Bhmag, Magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. LaCie : un graveur DVD 22x externe et LightScribe

LaCie : un graveur DVD 22x externe et LightScribe

  • Publié par Sebastien le 6 janvier 2009 à 10:02

LaCie fait évoluer son graveur DVD d2 et dévoile une version 22x de ce modèle. L’engin est un graveur DVD externe qui mesure 251.1 x 172.8 x 44.8 mm et pèse 1,4 Kg. Il est disponible en trois versions suivant l’interface supportée : soit USB 2.0, soit FireWire, soit une double interface USB 2.0 – FireWire.

Le LaCie d2 grave les DVD+R et DVD-R à la vitesse de 22x, les DVD+RW en 8x, les DVD-RW en 6x alors que la lecture des disques DVD est assurée en 16x. Du côté des CD, le d2 supporte une vitesse d’écriture de 48x pour les CD-R, 32x pour les CD-RW

Petit plus, le graveur supporte également la technologie d’impression LightScribe qui permet de "décorer" l’étiquette des médias idoines. (voir notre dossier consacré à ce sujet)
 


 

Compatible Windows, MAC et Linux, le d2 est fourni avec Toast 9 Basic et LaCie LightScribe Labeler (MacOS X) et Easy Media Creator Suite 10 compatible LightScribe (pour Windows). Les utilisateurs de Linux  peuvent télécharger gratuitement le logiciel LaCie LightScribe Labeler pour quatre distributions de Linux (Ubuntu, Fedora, SuSE et Mandriva) sur le site du fabricant (lacie.com).

Le graveur LaCie d2 est annoncé au prix de 89€ en simple interface et au prix de 109€ en double interface.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook