L’année 2010 sera l’année de l’USB 3.0 !

1

La norme USB 3.0 SuperSpeed est amenée à se démocratiser fortement cette année. Comme on a pu le voir au cours de ces derniers mois, de nombreux fabricants annoncent à tour de rôle des périphériques de stockage ou des cartes d’extension prenant en charge cette nouvelle interface.

Le grand gagnant de cette croisade est sans conteste la firme NEC qui écoule chaque jour de nombreuses puces contrôleur. D’ailleurs, les chips NEC équipent à l’heure actuelle la quasi totalité des produits USB 3.0. On trouve sa puce contrôleur D720200F1 dans la plupart des périphériques à cette norme.

Néanmoins, la tendance devrait rapidement changer puisque d’autres fabricants, également appâtés par ce juteux marché, commencent à proposer des puces contrôleurs USB 3.0 concurrentes et moins chères.

C’est notamment le cas de la firme ASMedia (filiale de ASUSTek) dont les puces commencent à arriver sur le marché.  La société a, semble-t-il, une totale confiance en son produit puisqu’elle espère d’ores et déjà écouler la bagatelle de dix millions de chips cette année. Une quantité importante qui devrait faire du tort à NEC, qui jouit depuis plusieurs mois d’un quasi monopole dans ce domaine. A noter que selon DigiTimes, le nombre total de contrôleurs USB 3.0 écoulés en 2010 pourrait atteindre 25 millions d’unités.

Et vous, passerez-vous à l’USB 3.0 cette année ? N’hésitez pas à répondre à notre sondage.

 

1 commentaire
  1. Moustique dit

    Un joli coup marketing l’USB3.

    Que la technologie évolue, tant mieux. Que l’USB évolue et devienne plus rapide, tant mieux. Mais qu’on transforme cette évolution normale et logique en un évènement planétaire est ridicule.

    Parler de "l’année du l’USB3" pour un simple évolution technique tout à fait normale …..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.