Le disque dur WD Purple est maintenant décliné en version 12 To

0

La gamme WD Purple de Western Digital continue d’évoluer… Et désormais c’est une capacité de 12 To que vient d’annoncer le constructeur. Grâce à cette nouvelle déclinaison, les sociétés de vidéo-surveillance auront à leur disposition une unité de stockage de plus grande taille, leur permettant de stocker de nombreuses heures de vidéos.

Les disques durs WD Purple sont prévus pour fonctionner H24 et ils sont optimisés pour les enregistrements de vidéo surveillance. Les modèles de 10 et 12 To intègrent la technologie d’IA exclusive AllFrame, spécifiquement conçue pour les systèmes à intelligence artificielle. Ils supportent jusqu’à 64 caméras et jusqu’à 32 flux IA simultanés.

Concrètement, les WD Purple sont des disques durs de 3,5 pouces qui embarquent 256 Mo de mémoire cache et qui fonctionnent à 7.200 tours par minute. Ils utilisent une interface SATA III à 6 Gb/s. Le fabricant annonce un débit soutenu de 245 Mo/s et un MTBF de 1,5 millions d’heures.

Les disque de 12 To est annoncé au prix de 479 dollars aux Etat-Unis soit quasiment autant d’euros en ajoutant la TVA et la redevance pour copie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.