L’enseigne Video Futur passe à la Haute Définition

0

La chaîne de vidéos club « Video Futur » a décidé de passer à la Haute Définition.

Alors que la guerre fait rage dans le monde de la Haute Déf ‘ avec d’un côté le format HD-DVD et de l’autre le format Blu-ray ; l’enseigne Video Futur a décidé de ne pas prendre part à cette bataille purement commerciale et propose donc les deux formats à la location.

Pour le moment sur les 650 magasins Video Futur présents sur le territoire français, seuls 315 magasins de la chaîne proposent à la location des films HD mais cela devrait s’étendre à l’ensemble des magasins Video Futur d’ici le premier trimestre 2008. A titre d’informations, sachez que la liste des Video Futur proposant des films HD est recensée sur cette page.

La bonne nouvelle c’est que le tarif de location d’un film sur support Haute Définition, HD-DVD ou Blu-ray, est identique à celui d’un film DVD : à savoir 3,30€ pour les nouveautés et 2,90€ pour les films plus anciens classés dans la catégorie "Best Of".

A noter que grâce à un partenariat entre Video Futur et Toshiba, une trentaine de magasins en France ont été équipés de téléviseur LCD Full HD et de lecteurs HD-DVD. Ceci afin de permettre aux clients habituels de l’enseigne de « constater la magie de la Haute Définition » (dixit Video Futur) et surtout cela permet à Toshiba de mettre un peu plus en avant encore son format HD-DVD auprès des vidéophiles.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.