Une micro SDXC de 400 Go dopée à la NAND Flash 3D dans la gamme SanDisk Extreme

Le fabricant Western Digital profite du MWC 2018 (Mobile World Congress) qui se tient en ce moment à Barcelone en Espagne pour dévoiler une nouvelle carte mémoire. C’est une carte au format micro SD qui est annoncée comme étant « la plus rapide du monde ». Pour réussir cette prouesse, la carte embarque de la mémoire NAND Flash 3D similaire à celle que l’on trouve dans les SSD actuellement.

Cette micro SDXC « SanDisk Extreme » de haute capacité intéressera les utilisateurs d’appareils photos et de caméras. La carte est un modèle UHS-I qui répond aux normes V30 et U3 ainsi qu’à la nouvelle norme A2 ce qui signifie qu’elle offre des débits séquentiels minimum de 10 Mo/s et des débits minimum de 4.000 iOPS en lecture et 2.000 iOPS en écriture.

Dans les faits, elle va même largement au delà de ces spécifications officielles puisque le constructeur annonce clairement qu’elle est 50% plus véloce que les actuelles micro SDXC UHS-I SanDisk Extreme que l’on trouve dans le commerce en proposant des débits qui peuvent grimper à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.

Au niveau de la capacité de stockage, le fabricant a vu les choses en grand puisque sa carte mémoire est proposée avec une capacité de 400 Go, de quoi pouvoir stocker une énorme quantité de photos et et de vidéos… Oui mais à quel prix ? Car c’est bien là le problème : le tarif de cette micro SDXC risque d’être terriblement élevé vu la capacité et les spécifications proposées. A l’heure de rédiger cette actualité : aucun tarif n’a filtré mais on va essayer d’en savoir plus assez rapidement.

Désolé, les commentaires sont fermés.