Microsoft accélère le déploiement de Windows 11 22H2

Microsoft passe à la vitesse supérieure ! La firme de Redmond a décidé d’accélérer drastiquement le déploiement de la mise à jour 22H2 de Windows 11.

2

Microsoft passe à la vitesse supérieure ! La firme de Redmond a décidé d’accélérer drastiquement le déploiement de la mise à jour 22H2 de Windows 11. Désormais la mise à jour est proposée à l’ensemble des PC éligibles. Le déploiement ne se fait plus par vagues successives, désormais les vannes sont grandes ouvertes afin qu’un maximum d’ordinateurs sous Windows 11 puissent faire la bascule.

Microsoft explique cela de la façon suivante sur son site :

Nous entrons dans une nouvelle phase du déploiement de Windows 11, version 22H2 et nous augmentons sa disponibilité pour tous ceux qui vérifient les mises à jour sur les appareils Windows éligibles. Notez que, si nous détectons que votre appareil peut avoir un problème, tel qu’une incompatibilité d’application, nous pouvons mettre en place une sauvegarde et ne pas proposer la mise à jour tant que ce problème n’est pas résolu.

 

Rappel : pour vérifier que la mise à jour 22H2 est disponible pour votre machine qui fonctionne sous Windows 11, rendsez-vous dans le menu « Démarrer », cliquez sur « Paramètres » puis sur « Windows Update ». Et là cliquez sur « Rechercher des mises à jour » pour vérifier si la mise à jour 22H2 vous est proposée (ou non).

Il y a quelques jours notre machine de test a pu bénéficier de la mise à jour. On en parlait dans cet article.

2 commentaires
  1. loic pilot dit

    mon pc est éligible depuis hier mais je me tate à l’installer ou pas

    1. Sebastien dit

      Si tu es éligible c’est que normalement ton matériel est supporté. Tu peux donc l’installer sans trop de crainte. Mais quoi qu’il en soit avant toute MAJ il faut s’assurer d’avoir un backup de tes données sous la main. Le mieux est même de carrément cloner ton disque systeme sur un autre support. Comme ça tu peux restaurer le tout rapidement en cas de pb.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.