Mise à jour de notre test / tuto du GPI Case avec Recalbox 6.1 final

Ces derniers jours, j’ai retesté l’ensemble du GPI Case avec Recalbox 6.1 final. Le test / tuto du GPI Case a donc été mis à jour ce matin afin de prendre en compte la version finale de Recalbox 6.1. Il faut dire que le système d’exploitation apporte de nombreux changements comme on l’a détaillé en long, en large et en travers dans cette actualité.

On peut citer notamment la prise en charge de 15 nouveaux systèmes émulés, le support du Raspberry Pi 3A+, le retour du scraper interne, l’arrivée des snaps vidéos, sans oublier de nombreuses autres améliorations et optimisations.

Et au rang des changements et optimisations justement, les développeurs de Recalbox sont parvenus à améliorer grandement le confort d’utilisation du GPI Case. L’émulation sur GPI Case gagne en stabilité et en fluidité et désormais il n’est plus nécessaire de modifier les paramètres d’émulation pour profiter au mieux des jeux Super Nintendo et Game Boy Advance. Par défaut ces deux machines sont parfaitement supportées par Recalbox 6.1 final. C’est donc beaucoup mieux. L’émulation de la Playstation reste par contre encore très délicate. On est encore (très) loin de l’émulation que l’on peut obtenir sur Raspberry Pi 3 B+.

-> Voir notre test / tuto du GPI Case de Recalbox

 

Désolé, les commentaires sont fermés.