Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. La version finale de Recalbox 6.1 est enfin disponible avec son lot de nouveautés

La version finale de Recalbox 6.1 est enfin disponible avec son lot de nouveautés

  • Publié par Sebastien le 30 septembre 2019 à 11:45

Recalbox est un système d’exploitation spécialisée dans l’émulation rétrogaming. On a déjà eu l’occasion d’en parler à plusieurs reprises par le passé et surtout d’utiliser Recalbox au sein de nos deux dossiers : “comment se fabriquer une console rétrogaming de salon” et “comment se fabriquer une console rétrogaming portable avec le GPI Case“.

La bonne nouvelle c’est qu’après plusieurs versions beta successives : la version finale de Recalbox 6.1 a enfin été libérée ce week-end. Elle contient de nombreuses améliorations et corrections ainsi que quelques nouveautés que l’on va détailler ci-dessous.

Parmi les changements apportés par Recalbox 6.1 final, notons que l’OS peut désormais émuler 15 systèmes supplémentaires parmi lesquels : les Uzebox, Amstrad GX4000, Apple IIGS, Amiga 600 et 1200, Spectravideo, Sharp X1, Palm, PC-88, TIC-80, Thomson MO6, Olivetti Prodest PC128, MSXturboR, Multivision, ainsi que les systèmes arcade Atomiswave, NAOMI, et même la console Saturn (mais uniquement sur PC pour ces trois derniers), ce qui porte à un total de 95 machines émulées pour Recalbox OS 6.1.

Recalbox 6.1 est aussi optimisé à 100% pour le GPI Case. Chose que nous avions déjà constaté lors de notre test du GPI Case avec la dernière beta (4) de Recalbox. Mais il devrait encore y avoir du mieux avec cette version finale puisque d’autres améliorations ont été apportées au programme. Je n’ai pas encore eu le temps de tester la version finale mais le test / tuto du GPI Case  sera mis à jour prochainement en incluant la version finale de Recalbox 6.1.

Cerise sur le gâteau, Recabox 6.1 final supporte à présent le Raspberry Pi 3A + en plus des nombreuses autres plateformes déjà supportées (Raspberry Pi Zero, 1, 2, 3B, 3B+, Odroid C2 et XU4, PC). Par contre pas un mot pour l’instant concernant le récent Raspberry Pi 4 qui semble pourtant très prometteur et devrait permettre d’émuler de nouvelles machines.

Recalbox 6.1 signe aussi le retour du scraper interne qui permet de récupérer les images, jaquettes et résumé des jeux. La fonction était absente depuis quelques temps : elle fait maintenant son grand retour et s’enrichit de nouvelles fonctionnalités. Recalbox 6.1 supporte maintenant les snaps vidéos ce qui permet d’afficher une courte vidéo pour présenter un jeu plutôt qu’une image fixe.

La version finale de Recalbox 6.1 est disponible en téléchargement sur cette page. Le changelog complet est accessible sur celle-ci.

    2 réponses à La version finale de Recalbox 6.1 est enfin disponible avec son lot de nouveautés

    1. Julien NAELS dit :

      Merci à l’équipe de Recalbox pour tout ce boulot ! :)

      Et pour ceux qui n’ont pas le temps de le faire eux-mêmes : [site-supprimé]

    2. Sebastien dit :

      Julien NAELS j’ai édité votre commentaire. Car non seulement vous commercialisez des contrefaçons et des produits sans autorisation, mais en plus vous pratiquez le spam pour faire de la pub. Belle image du rétrogaming !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook