De nouvelles cartes SDXC résistantes et très rapides signées Sony

0

Sony annonce l’arrivée à son catalogue d’une nouvelle gamme de cartes mémoire SDXC baptisée “Tough”. Cette nouvelle catégorie de cartes tire partie d’une interface UHS-II ce qui les rend très performantes. Le fabricant annonce en effet que son bébé peut atteindre des taux de transferts de 300 Mo/s en lecture et de 299 Mo/s en écriture. Les “Tough” répondent en outre aux normes U3 et V90 ce qui fait d’elles le compagnon de jeu idéal pour les APN, les caméras et les drones qui ont besoin de cartes performantes pour enregistrer en 4K vos vidéo préférées.

Les Tough se démarquent néanmoins des cartes SDXC habituelles par une conception plus robustes. Sony affirme en effet que ses cartes sont 18% plus résistantes que les cartes SD traditionnelles. Elles peuvent résister aux chocs, aux chutes, aux pliures, à la poussière (elles répondent à la norme IPX6) et même à l’eau jusqu’à 5 mètres de profondeur (IPX8).

Vous l’aurez noté, vu leurs caractéristiques techniques, ces nouvelles cartes ne s’adressent pas particulièrement au grand public mais plutôt à une certaine catégorie de professionnels, prêts à dépenser sans compter pour conserver intact leurs meilleurs clichés et leurs meilleures vidéos en toutes circonstances. Et cela a forcément un prix… En l’occurrence, les cartes de 32, 64 et 128 Go sont attendus à respectivement 73$, 123$ et 276$.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.