C’est officiel : Western Digital rachète le fabricant SanDisk
Depuis une dizaine de jours, des bruits de couloir laissaient entendre que le fabricant SanDisk était à vendre. Des informations qui se sont vues e,n partie confirmées par Bloomberg la semaine lorsque le site a révélé que la firme avait pris contact avec une banque pour analyser sa situation financière et éventuellement céder ensuite son activité à une société tierce.
Parmi les sociétés intéressées par le rachat de SanDisk figuraient en bonnes places les firmes Micron et Western Digital. Mais apparemment c’est Western Digital qui a su négocier au mieux les faveurs de SanDisk puisque l’information vient de tomber, c’est officiel : Western Digital rachète SanDisk !
SanDisk passe donc sous le giron de Western Digital qui a du débourser la somme colossale de 19 milliards de dollars sous forme de cash et d’actions pour acquérir le fabricant dont la réputation n’est plus à faire dans le domaine du stockage en mémoire flash.
Grâce à ce rachat, WD disposera d’une nouvelle corde à son arc et il pourra occuper le terrain non seulement dans le domaine des disques durs, et des SSHD mais aussi des SSD, des cartes mémoires, des clés usb, etc..