C’est officiel : Western Digital rachète le fabricant SanDisk

0

Depuis une dizaine de jours, des bruits de couloir laissaient entendre que le fabricant SanDisk était à vendre. Des informations qui se sont vues e,n partie confirmées par Bloomberg la semaine lorsque le site a révélé que la firme avait pris contact avec une banque pour analyser sa situation financière et éventuellement céder ensuite son activité à une société tierce.

Parmi les sociétés intéressées par le rachat de SanDisk figuraient en bonnes places les firmes Micron et Western Digital. Mais apparemment c’est Western Digital qui a su négocier au mieux les faveurs de SanDisk puisque l’information vient de tomber, c’est officiel : Western Digital rachète SanDisk !

SanDisk passe donc sous le giron de Western Digital qui a du débourser la somme colossale de 19 milliards de dollars sous forme de cash et d’actions pour acquérir le fabricant dont la réputation n’est plus à faire dans le domaine du stockage en mémoire flash.

Grâce à ce rachat, WD disposera d’une nouvelle corde à son arc et il pourra occuper le terrain non seulement dans le domaine des disques durs, et des SSHD mais aussi des SSD, des cartes mémoires, des clés usb, etc..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.