Pioneer DVR-XD08 : un graveur ultra plat et auto alimenté

Le DVR-XD08 de Pioneer est un graveur DVD pas comme les autres. Au format slim, le DVR-XD08 est un graveur DVD externe qui offre le double avantage d’être ultra plat et auto alimenté. Il ne nécessite donc pas l’utilisation d’une alimentation ou d’un b

0

Le DVR-XD08 de Pioneer est un graveur DVD pas comme les autres. Au format slim, le DVR-XD08 est un graveur DVD externe qui offre le double avantage d’être ultra plat et auto alimenté. Il ne nécessite donc pas l’utilisation d’une alimentation ou d’un bloc secteur externe comme la grande majorité de ses congénères.. Il est en fait alimenté uniquement par le biais du port USB 2.0

Il est capable de graver les DVD+R et DVD-R à la vitesse de 8x, les DVD+R DL et DVD-R DL à la vitesse de 6x, les DVD-RAM en 5x, les DVD-RW en 6x et les DVD+R en 8x. Les disques compacts (CD-R et CD-RW) étant gravés quant à eux à la vitesse de 24x.
 


 

Destiné en priorité aux notebooks voire même aux netbooks, le DVR-XD08 devrait à priori intéresser les utilisateurs nomades. L’appareil ne mesure d’ailleurs que 150,3 x 18,9 x 161 mm, pour un poids de 360 grammes environ.

Le DVR-XD08 est disponible dès maintenant au Pays Du Soleil Levant au prix de 15.000 Yens, soit environ 120€ HT. A noter qu’il est accompagné de la suite logicielle de CyberLink.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.