Quel type d’impression choisir ?

Afin de profiter d’un rendu qualitatif, il est important de choisir l’imprimante proposant les caractéristiques adaptées à vos travaux d’impression. Pour répondre aux différentes demandes de ses clients, l’imprimeur doit disposer des grandes familles d’impression. Découvrez ici les différents types d’impression à proposer à vos clients.

L’impression laser

L’impression laser aide à la production des produits à grande vitesse. L’imprimante laser diffère des autres équipements d’impression par sa qualité et sa finesse. Avec une impression laser, vous bénéficierez d’une grande vitesse dans vos tâches. Si elle implique des couts plus élevés, cette technique d’impression reste certainement la plus rentable sur le long terme.

L’impression offset

Méthode d’impression très prisée dans l’univers de l’imprimerie traditionnelle, l’impression offset procure plusieurs avantages. En effet, vous profiterez d’un démarrage rapide de process. Offrant un rendu de couleurs assez contracté, elle favorise des impressions optimales.

À la faveur d’une faible présence en eau, le séchage se fait en quelques minutes seulement. Cependant, pour fonctionner, cette impression haute qualité requiert l’intervention de plusieurs personnes.

L’impression numérique

Si vous souhaitez gagner en temps au maximum avec votre machine d’impression, privilégiez l’impression numérique. Elle permet en effet de reproduire une grande quantité de documents selon les besoins du client. Puisqu’elle est démunie de plaque, l’impression numérique favorise la personnalisation des documents à l’inverse de l’impression offset.

L’impression thermique

Technique peu connue, l’impression thermique consiste à chauffer le support à divers points via une résistance électrique. Cette stratégie permet de noircir le support sur les parties chauffées uniquement et faire ainsi ressortir l’image. Le plus grand avantage avec cet appareil réside dans la rapidité et le système silencieux qu’il propose. C’est le choix idéal pour vos impressions photo. L’impression thermique vous permet de bénéficier d’un temps de séchage très court.

L’impression jet d’encre

Procédé d’impression le plus répandu, cette technique reste pratique sur tous les types de support, et ce même sur le papier photo. La qualité d’impression est semblable à un cliché pris avec un appareil photo argentique de choix. L’impression par jet d’encre offre une reproduction fidèle des couleurs sur le support.

Électrophotographie ou xérographie

Le cylindre d’impression dispose d’un polymère particulier éclairé au laser, ce qui rend ses propriétés spéciales. Il attire alors de fines particules contenues dans un toner solide ou liquide. Puisque les toners liquides permettent de transférer assez de particules pour une même masse, il offre une meilleure qualité d’impression.

Ensuite, l’encre sera transférée sur le papier et chauffée pour assurer la cohésion.

La Dorure à Chaud ou Marquage à Chaud

C’est le meilleur moyen d’imprimer l’argent brillant ou l’or. Son rendu est impressionnant.

Fabriquez un cliché sous la forme du visuel à imprimer désiré. Le cliché est ensuite chauffé et frappera le film qui se pose sur le support. En ce qui concerne l’emballage, vous avez la possibilité de personnaliser vos sacs avec 200 exemplaires au minimum.

Vous connaissez désormais les meilleures impressions. N’hésitez pas à faire le choix du modèle qui répond à vos besoins. Pour profiter d’un appareil de choix à un prix abordable, optez pour une imprimante Brother.

Désolé, les commentaires sont fermés.