Cardea A440 Pro : un “nouveau” SSD compatible PS5 signé Team Group

0

Histoire de surfer sur la vague Playstation 5 (qui supporte depuis peu l’ajout d’un SSD M.2. NVMe), le fabricant Team Group annonce la sortie d’un nouveau SSD sobrement baptisé T-Force Cardea A440 Pro Special Series.

Un nouveau SSD vraiment ? Oui et non car ce modèle est en fait “simplement” une version améliorée du Cardea A440 qui a été lancé en avril dernier. Ses caractéristiques techniques sont identiques par contre ses performances ont légèrement été améliorées. Ses débits passent en effet de 7.000 Mo/s en lecture et 6.900 Mo/s en écriture à 7.400 Mo/s en lecture et 7.000 Mo/s en écriture.

La capacité de stockage du SSD a également évolué puisque le T-Force Cardea A440 Pro Special Series est proposé uniquement en version 4 et 8 To alors que le A440 stagne à 1 et 2 To. Les gamers auront donc à disposition un plus grand espace de stockage pour installer leurs jeux PS5, PS4, etc…

Notons que le SSD est équipé d’un dissipateur thermique en graphène ce qui lui permet d’être suffisamment mince pour pouvoir s’installer sans souci dans la PS5.

Pour l’instant, les tarifs du Team Group T-Force Cardea A440 Pro Special Series (Oups!) n’ont pas été annoncés par le fabricant. On ne connaît pas non plus son endurance.

MAJ : Voici finalement les tarifs. D’après le site Techpowerup le modèle 4 To est annoncé à 889,99$ et la version 8 To à 1.999,99$. D’après le fabricant Les deux capacités seront commercialisées à partir du mois d’octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.