Il est maintenant possible d’installer un SSD M.2. dans la PS5

0

Depuis la sortie de la Playstation 5, il n’était pas (encore) possible de lui greffer un SSD M.2. additionnel afin d’augmenter la capacité de stockage de la console. Cette limitation était purement logicielle et Sony avait promis d’y rémédier au cours de l’été.

La bonne nouvelle c’est que cette limitation est en passe de changer puisque Sony commencer à distribuer un firmware (toujours en version beta pour l’instant) permettant la prise en charge d’un SSD M.2.

A l’heure de publier cette brève, pour pouvoir installer un SSD M.2. sur sa PS5 il est donc nécessaire d’être inscrit au programme beta de la PS5 et d’avoir installer la dernière mise à jour.

Quand la console est équipée du firmware en version beta, il est alors possible d’installer un SSD M.2. dans la machine. Mais attention il faut que le SSD réponde à quelques critères :

  • un SSD M.2. NVMe en PCI Express 4.0 (pas de PCI Express 3.0 donc…)
  • le SSD doit être au format M.2. 2230, 2242, 2260, 2280 ou 22110
  • le SSD doit avoir une capacité allant de 250 Go à 4 To
  • le SSD doit offrir une vitesse de lecture minimum de 5.500 Mo/s
  • le SSD doit être équipé d’un refroidissement pour éviter la surchauffe
  • le SSD doit mesurer moins de 11,25 mm de haut, refroidissement compris

Si votre console est équipée du dernier firmware beta et que vous avez sous la main un SSD répondant à ces critères, alors vous pourrez augmenter la capacité de la PS5 en ajoutant un SSD M.2. à l’intérieur.

Si vous ne savez pas comment démonter la PS5 pour ajouter un SSD M.2., sachez que Sony propose un tuto détaillé sur son site qui explique facilement la marche à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.