Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Recalbox 6.0 est enfin disponible en téléchargement : quoi de neuf dans cette version ?

Recalbox 6.0 est enfin disponible en téléchargement : quoi de neuf dans cette version ?

  • Publié par Sebastien le 13 avril 2019 à 10:10

Bonne nouvelle pour les fans de rétrogaming, la version 6.0 du système d’exploitation Recalbox qui permet de créer facilement une console de jeux rétro (à partir d’un Raspberry Pi par exemple) est enfin disponible en téléchargement !

Recalbox 6.0 apporte plusieurs nouveautés. L’une d’entre elles était très attendue par la communauté : il s’agit du support à 100% du Raspberry Pi 3 B+ qui n’était pas encore pris en charge par une release officielle (seule une préversion était disponible).

Désormais il est donc possible d’installer Recalbox sur un plus grand nombre de plateformes : la gamme Raspberry Pi (Pi Zero, 1, 2, 3, 3 B+, Compute Module 3), la gamme Odroid (C2 et XU4), les PC (x86 et x64), et les toutes nouvelles cartes Pine64, Rockpi4, Rock64, RockBox et Rock64Pro (via un portage maintenu par mrfixit2001, membre de la communauté Recalbox)

Recalbox 6.0 dispose également d’un mode “démo” qui permet d’afficher de façon aléatoire les jeux disponibles sur la console. Cela fait office d’économiser d’écran. Et lorsqu’un jeu affiché vous intéresse, une simple pression sur “Start” permet alors de lancer directement le jeu.

A noter que l’ensemble des émulateurs intégrés à Recalbox 6.0 ont été mis à jour dans leur dernière version. Cette mise à jour permet d’augmenter considérablement le nombre de plateformes émulées puisqu’elles passent de 50 à 80 machines, principalement des consoles mais aussi de vieux ordinateurs (des ordinosaures comme on les appelle).

Le support du Bluetooth et du WIFI a également été amélioré. D’autres changements et améliorations sont aussi de la partie. Il est notamment question d’un meilleur support des manettes de jeux, en particulier des manettes Bluetooth de 8BITDO. Le changelog complet est disponible sur cette page.

Les développeurs de Recalbox avait également teasé l’arrivée d’une “surprise”, “une avant-première mondiale”. Cette nouveauté est en fait le support de la manette adaptative de Microsoft. Grâce à elle, les personnes souffrant d’un handicap vont pouvoir jouer à l’ensemble des jeux vidéos pouvant être émulés via Recalbox.

Recalbox 6.0 peut être téléchargé sur cette page.

– – – – – – – – – – – – – – – –

Pour rappel, on a publié il y a quelques temps sur Bhmag un tuto consacré à la création d’une console de salon à base de Recalbox et de Raspberry Pi 3 B. L’article est toujours disponible sur cette page.

MAJ : l’actualité a été mise à jour afin d’apporter de nouvelles informations complémentaires qui m’ont été fournies par l’équipe de Recalbox.

    Une réponse à Recalbox 6.0 est enfin disponible en téléchargement : quoi de neuf dans cette version ?

    1. 2players dit :

      Allelouia !
      C’est en effet une très bonne nouvelle pour tous les amateurs de retrogaming. En ce qui concerne, on va vite tetster cette version. Ce sont les nostaligiques des premiers ordinateurs qui vont etre contents ;-)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook