Samsung dévoile le XS1715, un SSD destiné au monde professionnel

0

Samsung propose un nouveau SSD destiné au monde de l’entreprise. Baptisé XS1715, le disque est un modèle au format 2.5 pouces qui offre la particularité d’exploiter non pas une connectique SATA et une interface SATA III à 6 Gb/s comme la plupart des SSD du marché mais une connectique SFF-8639 qui tire partie d’une interface PCI Express. Cette solution permet littéralement de décupler les débits. Le fabricant coréen annonce à ce sujet la bagatelle de 3 Go/s en lecture (740.000 iOPS) pour son modèle haut de gamme d’une capacité de 1,6 To.

Pour information, le XS1715 de Samsung est décliné en trois capacités de stockage : 400 Go, 800 Go et 1,6 To. Avec de telles capacités et de tels débits, nul doute que les entreprises sauront tirer profit des qualités de ce disque hors norme.

On notera au passage que chacun de ces trois disques disposent d’une épaisseur non standard. En effet, si les SSD mesurent généralement 9,5 mm ou 7 mm d’épaisseur, le XS1715 est plus imposant et mesure pas moins de 15 mm de haut. Il ne sera donc pas possible de l’installer dans un notebook et encore moins dans un ultra portable. Il faut dire que ce SSD haut de gamme se destine plus particulièrement aux serveurs et aux stations de travail haut de gamme. on ne connait pas encore son prix mais à priori il ne devrait pas être à la portée de toutes les bourses…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.