Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Silverstone lance le ECM26 : un adaptateur pour les SSD M.2.

Silverstone lance le ECM26 : un adaptateur pour les SSD M.2.

Le fabricant Silverstone propose un produit intéressant qui porte le nom de ECM26. L’engin est en fait un adaptateur qui permet d’utiliser un SSD au format M.2. en le branchant dans un connecteur PCI Express 4x. L’intérêt de cet appareil est de pouvoir utiliser ou recycler un SSD M.2. dans un ordinateur qui n’a pas d’emplacement M.2.

A noter que le Silverstone ECM26 est compatible avec les SSD M.2. qui utilisent une interface PCI Express NVMe ou PCI Express AHCI mais pas les SSD M.2. SATA.

Autre chose à savoir : l’adaptateur supporte les SSD M.2. au format 2280 (le plus répandu) mais aussi ceux aux formats 2230, 2242, 2280 et 22110.

L’adaptateur est assez compact puisqu’il ne mesure que 31 mm (L) x 10,2 mm (H) x 130 mm (P) ce qui facilite son installation dans la plupart des boitiers PC et même les racks 1U d’après le constructeur.

Le Silverstone ECM26 est en aluminium. Et il est fourni avec un système de refroidissement passif composé de deux pads thermiques et d’un dissipateur afin de garder le SSD M.2. au frais.

Le ECM26 sera disponible sous peu. Son prix n’est pas connu pour le moment. Mais l’appareil sera couvert par une garantie de deux ans.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook